Panique dans le jacuzzi ! Un jeune garçon aspiré par le filtre finit blessé et inconscient
Un jeune garçon a été transporté d'urgence à l'hôpital après avoir été aspiré par le filtre d'un jacuzzi. Ses parents mettent en garde contre les dangers des bains à remous.
Vendredi 27 août, le petit Harry et ses parents ont sans doute eu la peur de leur vie. Le jeune garçon s'amuse dans un bain à remous lorsque soudainement, il est aspiré par le filtre de ce dernier. "Harry a été aspiré et n'a pas pu s'échapper", confient ses parents, Alex et Charlotte Williams sur Facebook. Les proches du garçonnet, témoins du drame, se précipitent alors vers lui pour le sortir de là.
"Il a fallu trois hommes pour le libérer de l'aspiration, malgré la fermeture immédiate de la baignoire." Lorsque Harry est retiré du bain à remous, il est inconscient. Harry est alors transporté en urgence par avion à l'hôpital pour enfants de Birmingham où il a reçu un excellent traitement de la part des équipes soignantes.
La mise en garde d'Alex et Charlotte Williams contre les risques des bains à remous
Aujourd'hui, un peu plus d'une semaine après le drame, le petit Harry se rétablit correctement. Il a retrouvé le sourire, et ses blessures cicatrisent peu à peu. Ses parents, eux, souhaitent mettre en garde contre les dangers des bains à remous : "Cela a été une période horrible, nous ne voulons pas que cela se reproduise. A qui que ce soit". Dans son dernier post Facebook, Alex Williams écrit : "lorsqu'elle enfant joue dans l'eau, veuillez le surveiller à tout moment".
Les parents d'Harry le savent, s"il n'avait pas été secouru aussi rapidement, il ne serait sûrement plus de ce monde aujourd'hui. "Si vous achetez ou envisagez d'acheter un bain à remous, un spa ou une piscine, veuillez vous assurer qu'ils sont sûrs à utiliser et qu'ils sont vérifiés régulièrement." Il est difficile de se douter qu'un moment aussi agréable peut se transformer, en l'espace de quelques secondes, en un véritable cauchemar. Et pourtant...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités