Ophélie Winter : pourquoi a-t-elle définitivement tiré un trait sur sa mère ?
Ophélie Winter est de retour avec un livre, Résilience, dans lequel elle raconte son parcours. La chanteuse évoque notamment sa mère, qui a laissé son oncle abuser d'elle enfant et avec qui elle a coupé les liens aujourd'hui.
Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Dans son nouveau livre, Résilience, Ophélie Winter se confie sans fard sursa vie, en évoquant au passage les nombreuses rumeurs à son sujet, elle que l'on a dit SDF, femme battue ou encore ruinée. La chanteuse évoque également son enfance, marquée par un terrible drame. Durant des années, son oncle, le frère de sa mère, lui a fait subir des attouchements. Et si Ophélie Winter n'a gardé aucune rancœur contre ce dernier - en raison de sa condition mentale, comme elle le révèle - elle en veut terriblement à sa mère, qui a choisi de fermer les yeux. "Moi, mon oncle, le pauvre, malheureusement était handicapé physique. C'était une horreur, j'avais peur de lui physiquement. Il n'était pas très joli le pauvre mais ce n'était pas de sa faute", confie-t-elle au micro de RTL. "La personne à qui j'en veux le plus c'est ma mère. Ma mère, je lui ai dit, elle m'a mis une claque et m'a dit 'Arrête de mentir !', et ça a duré 10 ans..." Malgré cette terrible épreuve et les relations compliquées qu'elle entretenait avec sa mère, Ophélie Winter avait choisi, à l'âge de 25 ans, de confier la gestion de sa fortune à cette dernière. Un geste qu'elle regrettera amèrement puisque cinq ans plus tard, elle se découvre ruinée. "J'ai toujours voulu qu'elle soit fière de moi mais je ne pouvais pas imaginer ce que j'ai découvert", se souvient Ophélie Winter dans les pages du Figaro. "Cela m'a fait un tel choc que j'ai coupé les ponts. Aujourd'hui, je n'ai plus de famille".
Ophélie Winter au sujet de sa mère : "Pour moi, la page est tournée"
Dans Résilience, évoquer sa mère a permis à la chanteuse de tirer un trait et aujourd'hui, elle n'a plus du tout envie de parler d'elle, comme elle le confie dans une interview avec Télé Star. "Je n'ai plus du tout envie de m'exprimer sur elle. Pour moi, la page est tournée", tranche Ophélie Winter avant d'ajouter : "On a tous des histoires de famille, je ne suis pas une exception. Quand j'ai commencé l'écriture de Résilience, je ne voulais pas en parler. Mais avec le mouvement #MeToo, je me suis finalement dit que le moment était venu."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités