Ophélie Meunier : cette photo lourde de sens qu'elle ressort pour une triste occasion
Ce jeudi 21 juillet, Ophélie Meunier a partagé sur son compte Instagram une image qui lui tient particulièrement à cœur mais qui prend un sens encore plus poignant au vu des récents événements.
C'est une photographie lourde de sens. Ce jeudi 21 juillet, Ophélie Meunier a tenu à faire part de sa tristesse au vu des récents événements. Depuis plus d'une semaine, la Gironde prend feu. Un terrible incendie qui malgré les efforts incessants des pompiers ne semble pas près d'arrêter sa course destructrice. "Ce mardi tout était réduit en cendres, donnant des airs de Pompéi à la dune du Pilat", écrivait ainsi Le Parisien qui s'est rendu sur place pour un reportage. C'est un véritable déchirement pour la population locale. Jérémy Frérot et Laure Manaudou en ont par exemple fait les frais.
"Hier, depuis le chemin qui mène à chez moi, je voyais les flammes de la forêt, cela grossissait et cette nuit, on a dû évacuer, il y avait trop de fumée, c'était intenable. Cela rentrait dans la maison, impossible de s'endormir, on a eu peur de s'intoxiquer et de ne jamais se réveiller", confiait, choqué, ce père de famille, il y a quelques jours. Ophélie Meunier est, elle aussi, personnellement touchée par ce drame. Elle a donc tenu à partager "son souvenir du Pilat". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un souvenir particulièrement cher à son cœur. Puisque c'est là-bas qu'elle a célébré son mariage, comme en atteste le cliché qu'elle a publié sur son compte Instagram.
Cet endroit où "tout a commencé" pour Ophélie Meunier
On peut en effet visionner la journaliste deZone Interdite, sublime, regardant l'horizon et le bassin d'Arcachon qui lui fait face. Cette maman de deux enfants de trois ans et neuf mois est debout sur le sable et arbore sa splendide robe de mariée en tulle et dentelle. Originaire de Nice, la jeune femme de 34 ans a épousé civilement le producteur Mathieu Vergne le 10 février 2018 dans le 17e arrondissement parisien, avant visiblement de poursuivre les festivités en Gironde. Un lieu cher au cœur des deux tourtereaux donc. "Where it all began", écrit d'ailleurs Ophélie Meunier, à traduire par "Là où tout a commencé". Avec ces flammes, c'est donc également une partie d'eux qui part en fumée.