Ophélie Meunier incrédule : elle revient sur les menaces de mort dont elle a fait l'objet
De passage dans l'émission de Valérie Expert diffusée vendredi 4 mars 2022 sur Sud Radio, Ophélie Meunier a avoué qu'elle ne s'attendait pas à recevoir autant de menaces suite à la diffusion d'un reportage sur l'islam radical dans Zone Interdite.
Après un premier passage à la télévision lorsqu'elle était encore une enfant dansL'école des fans, Ophélie Meunier s'est lancée dans une carrière sur le petit écran. Celle qui fut mannequin durant plusieurs années s'est tournée vers le journalisme, et a débuté sa carrière de présentatrice sur Canal+. C'est au sein du Petit Journal de Yann Barthès (l'ancêtre de Quotidien sur TMC) qu'Ophélie Meunier a effectué ses premiers pas à l'antenne. La chroniqueuse a ensuite rejoint l'équipe de La Nouvelle édition, avant de reprendre l'animation de l'émission média intitulée Le Tube.
Repérée par le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, la journaliste sera recrutée par la 6ème chaîne en 2016, afin de prendre la succession de Wendy Bouchard à la présentation de Zone Interdite. Pour rappel, ce magazine bi-hebdomadaire emblématique de M6 est diffusé en alternance avec Capital le dimanche soir en prime time. Présentatrice, mais également rédactrice en chef de cette émission, Ophélie Meunier s'est retrouvée au cœur de l'actualité il y a quelques semaines. En effet, depuis la diffusion d'un reportage consacré à l'Islam radical dans Zone Interdite, la journaliste est placée sous protection policière, étant donné qu'elle est la cible de menaces de mort.
Ophélie Meunier : "Ce n'est évidemment pas une situation agréable, mais ça va"
Soutenue par l'ensemble de la profession, Ophélie Meunier sera de retour dimanche 6 mars 2022 sur M6, pour présenter un nouveau documentaire consacré à la maladie d'Alzheimer dans le prochain numéro inédit de Zone Interdite. Dans le cadre de la promotion du magazine, l'animatrice était de passage au sein de l'émission de Valérie Expert vendredi 4 mars 2022 sur Sud Radio. Avant d'être longuement interrogée sur ce fameux documentaire, Ophélie Meunier est revenue sur les menaces dont elle a fait l'objet. "Ce n'est évidemment pas une situation agréable, mais ça va", a débuté la journaliste, avant de développer. "On sait que c'est un sujet sensible. Et on savait évidemment que ça provoquerait un débat, probablement virulent. Mais on ne pensait pas que ça irait jusque là", a-t-elle ajouté.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités