"On va lui en mettre une" : ce coup bas de Jean Gabin à Alain Delon raconté par son fils Mathias Moncorgé
Invité sur le plateau de L'heure des pros, ce mardi 8 mars, le fils de Jean Gabin a révélé une anecdote assez cocasse au sujet de son père et d'Alain Delon.
A partir du mercredi 9 mars 2022, l'Espace Landowski de Boulogne Billancourt reçoit une exposition mettant à l'honneur un des plus grands acteurs français : Jean Gabin. A cette occasion, son fils, Mathias Moncorgé était l'invité de Pascal Praud dansL'heure des pros sur CNews, ce mardi 8 mars. Il a ainsi pu raconter de nombreuses anecdotes au sujet de son père, dont une assez étonnante. Le fils du comédien a alors raconté les coulisses du film Deux hommes dans la ville, dans lequel Jean Gabin joue aux côtés d'Alain Delon.
Pascal Praud a dans un premier temps évoquait le refus de l'acteur de jouer dans ce film : " Il ne voulait pas le faire Deux hommes dans la ville", précise le journaliste. Mathias Moncorgé dévoile alors la raison pour laquelleJean Gabin a, dans un premier temps, refusé de participer au long-métrage : "Papa était pour la peine de mort et c'était un film contre la peine de mort. Il ne voulait pas le faire puis il l'a fait. Puis, l'autre, Alain Delon a insisté". L'occasion pour le fils de Jean Gabin de revenir sur un souvenir assez cocasse : "Il est venu à la maison et il y a la fameuse anecdote où il est reparti, on l'a secoué tous les deux avec papa. Il est reparti allongé, bourré", raconta alors le fils de l'acteur.
Mathias Moncorgé livre un souvenir très étonnant entre Jean Gabin et Alain Delon
Mathias Moncorgé donne plus de détails : "Papa lui a montré la propriété, ses box, ses juments (...) et l'autre, avec ses lunettes noires, je ne savais pas ce qu'il avait fait. Puis mon père m'appelle, il me dit : 'Gros Père, tu viens avec moi. T'as vu il n'a même pas regardé mes boxs. Il s'en fout. Viens, on va lui en mettre une, ça ne me plaît pas". Résultat des courses, Alain Delona beaucoup trop bu ! Un souvenir qui a fait rire Pascal Praud, assez stupéfait devant de telles confidences.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités