"On les aura ces connards" : Emmanuel Macron ne mâche pas ses mots pour défendre un de ses ministres
Emmanuel Macron aime soutenir ses ministres. Comme le rapporte Gala, en 2021, il n'aurait pas hésité à envoyer un message à son ministre de la Santé, Olivier Véran, qui avait été la cible d'un bizutage.
Emmanuel Macron est bien connu pour ne pas mâcher ses mots. En janvier 2022, il n'avait pas hésité à s'en prendre aux personnes qui refusaient de se faire vacciner. "J'ai très envie de les emmerder", avait-il ainsi lancé dans une interview accordée au Parisien. Une sortie qui avait beaucoup de bruit. Seulement, quelques mois plus tôt, comme le rapporte Gala, il s'était déjà illustré par ses propos très familiers. En effet, de nombreuses personnes auraient largement critiqué Olivier Véran, son ministre de la Santé. Devant les critiques concernant la gestion de la crise sanitaire, le mari de Brigitte Macron lui aurait alors envoyé, par message : "Tiens bon, on les aura, ces connards".
Si le chef de l'Etat a donc choisi de se ranger du côté de son ministre, par la suite il aurait eu des désaccords avec lui. "Parfois il a dit des choses, et puis Emmanuel Macron a fait le contraire 8 jours plus tard. Donc il a avalé son chapeau", avait déclaré Pascal Praud dans l'émission L'heure des pros diffusée sur Cnews en août 2021. Président âgé de 44 ans, Emmanuel Macron dirige avec son temps. Ainsi, il serait adepte de la communication par texto. Il n'hésiterait pas à envoyer des messages à ses collaborateurs pour les féliciter sur un dossier en particulier ou tout simplement leur apporter son soutien.
Emmanuel Macron aime envoyer des textos
D'après Le Monde, le chef de l'Etat serait très actif avec son portable. Entre deux réunions de crise, ils passeraient beaucoup de temps sur son smartphone. Parfois, il peut lui arriver d'oublier sa fonction et de parler comme s'il était un homme juste normal.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités