“On est d'accord ?” : malaise en pleine interview, Charles Villeneuve très agacé par une question d'argent
1/12 -
Charles Villeneuve Invité sur le plateau de l'émission L'instant de luxe sur Télé Star, Charles Villeneuve, l'ancien directeur des sports de TF1 a été interrogé sur les salaires qu'il pouvait percevoir. Mais cela ne lui a pas vraiment plu.
Invité sur le plateau de l'émission L'instant de luxe sur Télé Star, Charles Villeneuve, l'ancien directeur des sports de TF1, a été interrogé sur les salaires qu'il pouvait percevoir. Mais cela ne lui a pas vraiment plu.
Ce n'est une surprise pour personne : les Français ont du mal à parler ouvertement de leurs revenus. Et c'est apparemment également le cas de Charles Villeneuve. Invité sur le plateau de l'émission de Télé Star intitulée L'instant de luxe, l'ancien directeur des sports du groupe TF1, qui a également été président du conseil d'administration du Paris Saint-Germain a été interrogé sur les salaires qu'il pouvait percevoir au cours de sa carrière. Et il n'a pas semblé très à l'aise avec cela.
Charles Villeneuve a commencé par expliquer son rôle exact au sein du groupe TF1. "Les journalistes n'ont pas de salaires hallucinants. Ils ont de bons salaires et sont payés à hauteur de ce qu'ils font. Quand vous avez la responsabilité en même temps d'une partie des magazines d'informations de la rédaction et de la direction générale des sports, ce qui était mon cas quand je dirigeais la filiale de TF1, vous êtes bien payé, c'est sûr". Par bien payé, Jordan Deluxe voulait en savoir davantage. C'est ainsi qu'il lui a demandé : "C'est dans les 50 000 euros par mois ?"
Charles Villeneuve : "Je comprends que 15000 euros c'est beaucoup d'argent"
Charles Villeneuve a rapidement balayé ce chiffre d'un revers de la main. "Ah non, moi je ne fais pas partie du milieu de l'entertainment. C'était plutôt dans les 10 000 euros par mois. Par contre quand j'ai pris la direction des sports, j'étais à un petit peu plus de 15 000 euros. Je parle d'une somme pour tout ce que je faisais dans la filiale." Si ce montant semble très élevé pour une grande majorité de la population,l'ancien patron des sports de TF1 en a conscience : "Je comprends que 15 000 euros c'est beaucoup d'argent. Je ne suis pas hors sol par rapport à ça. C'est un bon salaire, c'est sûr".
Mais ce moment de sa vie passé en tant que directeur des sports de TF1 n'a pas été le moment de sa carrière où Charles Villeneuve a perçu le plus de revenus. Cela a été juste après, lorsqu'il a pris la tête du conseil d'administration du Paris Saint-Germain. "Lorsque j'étais président du Paris Saint-Germain, je gagnais plus d'argent. Mais là, je ne vous dirai pas le montant que je pouvais percevoir". Après plusieurs questions pour tenter de se rapprocher d'une somme exacte, Charles Villeneuve a commencé à s'énerver. "Je ne vous dirais pas, je ne suis pas là pour être interrogé par un officier de police qui se mêle de ma vie privée. On est d'accord ?".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités