Olivier Véran d'humeur taquine : sa blague discrète sur les médecins en exercice
Suivi par les caméras de télévision pour la vaccination de la secrétaire d'Etat Olivia Grégoire, Olivier Véran a enfilé un gant en latex et s'est laissé aller à un peu d'humour. Le Ministre de la Santé a lancé une petite boutade.
Pour encourager les Français à se faire vacciner, Olivier Véranenfile les gants ! Mardi 27 juillet, le Ministre de la Santé a vacciné à l'hôpital Necker de Paris la Secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire, par ailleurs enceinte. A cette occasion, Olivier Véran était suivi par les caméras de télévision, dont la chaîne d'information en continu, BFM TV. Avant de procéder à la vaccination, contre le Covid-19, le Ministre et ancien médecin neurologue de profession, s'est laissé aller à une petite minute d'humour ! "Alors le gel hydroalcoolique, avant de mettre les gants, c'est un truc qu'on ne fait plus quand on exerce encore. Car la main humide, dans un gant... Surtout ce gant-là, vous voyez ! Et là tu te dis, est-ce que c'est vraiment lui qui va me vacciner ?", lance Olivier Véran face aux journalistes, amusé et détendu.
Un appel à la vaccination
Malgré des propos à contre-courant sur ce fameux pass sanitaire il y a quelques semaines, Olivier Véran semble désormais convaincu par cet outil récemment adopté par les parlementaires et pour lequel il s'est battu. Le neurologue et ministre a d'ailleurs été soulagé par l'adoption de ces mesures, tellement soulagé qu'il s'est rapidement exprimé sur Twitter pour manifester sa satisfaction. Mardi 27 juillet, il a publié un tweet pour inciter les Français à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. "Ce matin, un demi million de RDV sont disponibles dans toute la France pour vous faire vacciner. Et des centaines de milliers de RDV supplémentaires seront ouverts chaque jour tout au long de la semaine. N'hésitez pas, vaccinez vous !", a-t-il écrit.
Samedi 24 juillet, 160.000 Français étaient dans la rue pour protester contre le pass sanitaire et le vaccin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités