Olivier Marchal : qui est son ex-femme Catherine, d'avec qui il n'a jamais divorcé ?
Olivier Marchal sera à l'affiche de "Mon frère bien-aimé" sur France 2 ce mercredi 14 avril. L'acteur a longtemps partagé sa vie avec une certaine Catherine, qui n'est pas inconnue du grand public. Mais qui est-elle ?
Un mariage qui ne s'est jamais réellement terminé. Olivier Marchal est un acteur que l'on ne présente plus et qui enchaîne les rôles à la télévision dont ce mercredi 14 avril dans Mon frère bien-aimé sur France 2. Il est à l'affiche des Rivières Pourpres depuis 2018 et a plus récemment joué dans La promesse sur TF1. Très apprécié du public français, il n'a jamais caché un détail de sa vie privée... celui d'être toujours marié avec une célèbre actrice dont il est aujourd'hui séparé, Catherine Marchal. En effet, le couple, qui s'est marié en 1995 puis séparé en 2015, n'a jamais divorcé. Mais qui est donc Catherine Marchal ? Elle est une actrice qui, depuis le début des années 1990, enchaîne les rôles à la télévision et au cinéma. Elle a notamment joué dans de nombreux longs-métrages réalisés par son mari. Le premier fut Un bon flic en 1999. Le couple travaille à nouveau ensemble en 2002 pour le film Gangsters, puis en 2004 dans 36 quai des Orfèvres. Catherine Marchaldécide également de se tourner vers des projets solo et apparaît dans différentes séries dont Commissaire Moulin en 2000, Julie Lescaut en 2004, Section de recherches en 2007 ou encore Profilage en 2013. Ce n'est qu'en 2015 qu'elle partage à nouveau l'affiche avec son époux dans Borderline et Section Zéro. Depuis novembre 2020, elle est à l'affiche de Ici tout commence, la nouvelle série évènement de TF1 et interprète le rôle de Claire Guinot.
Un couple séparé mais toujours marié. Olivier Marchal et Catherine Marchal ont filé le parfait amour pendant plusieurs années. De leur union sont nés quatre enfants : Léa, née en 1995, Zoé, née en 1998, Ninon en 2006, et Basile en 2010. En novembre 2015 l'acteur avait annoncé leur séparation lors d'une interview, sans donner plus de précision. "Le mot séparation n'est pas approprié. Disons que notre mode de fonctionnement a changé. Mais nous n'avons absolument rien brisé de notre vie de famille, de notre partenariat professionnel, ni de notre amitié", avait alors expliqué l'actrice quelques semaines plus tard, dans les colonnes de Gala. Depuis, tous deux semblent très épanouis dans leur quotidien et ils avaient confié à plusieurs reprises qu'ils sont toujours très fusionnels et partagent des moments ensemble. "Nous avons une maison ensemble. Nous partons en vacances ensemble, et, encore plus qu'avant, nous travaillons ensemble", avait révélé Catherine Marchal.
Olivier Marchal et Catherine Marchal, un divorce jamais prononcé
A l'occasion du 100ème épisode de Ici tout commence, Catherine Marchal avait accordé une interview à Télé Loisirs et avait révélé la raison pour laquelle elle est toujours mariée à Olivier Marchal. "On n'a pas le temps de divorcer, on a la flemme et cela ne sert à rien. C'est un truc administratif. Cela ne change pas grand chose. On est séparé depuis six ans. Notre séparation est digérée et tout va bien", avait-elle d'abord expliqué avant de préciser : "On continue d'être un couple parental, de travailler ensemble, de bien s'entendre, de bien rigoler...". Tous deux ont récemment collaboré ensemble, pour le film Bronx dévoilé par Netflix en 2020. "Même si nous sommes séparés aujourd'hui, nous nous sommes construits ensemble et sommes amis. Elle est la première à lire mes scénarios... Il est important d'avoir quelqu'un à ses côtés qui vous dise la vérité", avait alors indiqué Olivier Marchal dans les colonnes d'Entre Luxe & Prestige.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités