Oise : un homme tué à l'arme blanche dans un foyer accueillant des migrants
Le supect s'est présenté spontanément à la police municipale de Nogent-sur-Oise pour s'accuser de l'homicide volontaire et d'avoir mis le feu à une partie du foyer.
Le surveillant d'un foyer Adoma de Nogent-sur-Oise (Oise), accueillant notamment des migrants, a été retrouvé mort sur son lieu de travail, tué à l'arme blanche, lundi 6 décembre vers 9h30, après un incendie dans la résidence, indique une source policière à franceinfo. Âgé d'une quarantaine d'années, il semble avoir été égorgé, précise le procureur de la République de Senlis.
Le principal suspect est un ressortissant d'origine soudanaise. Il a été placé en garde à vue après s'être spontanément présenté à la police municipale de Nogent-sur-Oise pour s'accuser de l'homicide volontaire et d'avoir mis le feu à une partie du foyer. Selon le parquet, il aurait eu un différend avec la victime.
Pas de signe de radicalisation
Âgé d'une trentaine d'années, le suspect "n’a pas d’antécédent judiciaire, à l’exception d’un rappel à la loi pour une infraction à la législation sur les transports", indique le procureur de la République de Senlis. "Aucun de ses propos ne laisse apparaître une quelconque motivation qui serait liée à une radicalisation. Au moment de son interpellation, il a fait état d’idées suicidaires." L'enquête de flagrance a été confiée au commissariat de Creil.