Novak Djokovic et sa femme Jelena : pourquoi le couple a bien failli rompre ?
S'il file le parfait amour avec Jelena depuis de longues années, Novak Djokovic a bien failli se séparer de son épouse. La raison ? La lassitude du tennisman...
Novak Djokovic va-t-il s'offrir une sixième finale à Roland-Garros ? Ce vendredi 11 juin, le tennisman va d'abord devoir venir à bout de son meilleur ennemi, le meilleur joueur sur terre battue, Rafael Nadal. Quel que soit le résultat de ce choc en demi-finale, le Serbe pourra compter sur le soutien indéfectible de son épouse, Jelena. Si les deux filent un amour parfait, ils ont pourtant traversé plusieurs tempêtes. D'abord : des rumeurs d'infidélités de la part de Novak Djokovic, auxquelles il a été obligé de répondre. "Je comprends qu'il est plus intéressant pour les gens de lire que Nole et Jelena sont en train de divorcer, plutôt que Nole et Jelena sont amoureux", s'agaçait-il il y a quelques mois. Mais ce n'est pas tout, le couple a également failli rompre à cause du tennis.
La raison ? En 2016, Novak Djokovic a fait un gros travail sur lui-même et était arrivé à une triste conclusion. "Je me suis rendu compte, en fait, à ce moment-là, que les relations que j'avais avec mes proches étaient assez superficielles et creuses, parce que je ne savais tout simplement pas comment m'en occuper, confiait le tennisman, qui avait alors remporté Roland-Garros mais aussi l'Open d'Australie, dans une émission. J'ai compris que c'était inévitable, que nous devions partager ce voyage ensemble, qu'elle devait endurer cette vie, sinon nous ne pouvions pas rester ensemble." Le travail a été le même du côté de Jelena, alors maman d'un petit .Stefan : "Je me demandais comment élever un enfant pour qu'il suive les traces de son père qui cherche constamment à s'améliorer et à avoir des résultats".
Jelena et Novak : combien d'enfants ont-ils ?
"Novak est déjà un personnage historique, vous savez, et à 30 ans, et j'ai cet enfant et je dois faire quelque chose de spécial. C'est comme ça que j'ai commencé à y réfléchir et ça a fait de moi une maman très angoissée. Ça m'a détruite", confiait l'épouse du tennisman avant d'expliquer comment elle avait réussi à se recentrer : "En plein milieu de Wimbledon, j'ai décidé de partir pour un voyage spirituel en Equateur. Et c'était magnifique et très important pour moi". Pour rappel, les deux amoureux se sont rencontrés à Belgrade sur les bancs du lycée. Après des années de séparation, ils se sont mariés en 2014 sur l'île de Sveti Stefan, au Monténégro. Par la suite, ils sont devenus parents de deux enfants : Stefan, né en 2014 et Tara, née en 2017. Et malgré les doutes, ils s'aiment toujours comme au premier jour.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités