Nouveau coup dur ! Jane Birkin a perdu toutes ses nouvelles chansons dans un parc
Remise d'un AVC, Jane Birkin a annoncé une mauvaise nouvelle. Il y a quelques jours, elle a égaré son sac qui contenait des chansons qu'elle venait tout juste d'écrire.
Jane Birkin a lancé un appel à l'aide. Forcée au repos après avoir été victime d'un AVC au mois de septembre dernier, la chanteuse s'est consacrée à la musique, sa passion. L'occasion pour la mère de Charlotte Gainsbourg de découvrir notamment le travail du compositeur américain Philip Glass, qui lui a donné envie d'écrire de nouvelles chansons. Sauf que Jane Birkin a perdu ses brouillons, comme elle l'a expliqué sur les ondes de RTL. "J'ai perdu mon sac il y a une semaine. Et ce que j'ai écrit était dans mon agenda. Un sac avec un tissu comme pour les patates avec le nom de l'épicerie Humphris dessus. C'était dans le jardin du Luxembourg à Paris", a raconté la chanteuse, très peinée d'avoir égaré ses affaires, dans lesquelles se trouvaient "toutes les chansons [qu'elle avait] écrites, même celles [qu'elle a] écrites pour Étienne Daho".
"Donc si quelqu'un le trouve, dites-le moi. Il y a aussi une tonne d'ordonnances dedans si quelqu'un a été assez curieux pour regarder. Moi j'aurais eu cette curiosité", a ajouté Jane Birkin, qui espère maintenant qu'un curieux qui aurait retrouvé son sac se débrouille par la retrouver. Sur les ondes de RTL, elle est également revenue sur l'AVC dont elle a été victime. "J'avais un terrible mal de tête la veille lorsque je faisais la promotion du film de Charlotte (Gainsbourg, sa fille, ndlr), mais c'est tout. D'ailleurs, le soir avant d'avoir eu ce truc, je chantais le concert que m'avait conçu Etienne Daho", s'est souvenue l'ancienne compagne de Serge Gainsbourg, qui heureusement n'a eu aucune séquelle malgré le fait qu'elle avait dû être placée en soins intensifs.
Jane Birkin : son beau geste pour les infirmières
Et si Jane Birkin a confié à RTL ne pas avoir eu peur pour sa vie, la chanteuse sait à quel point sa famille s'est inquiétée pour elle. "Cela n'était pas drôle (pour eux, ndlr) (...) Quand vous êtes l'accidentée, cela ne fait pas peur du tout. Je n'ai pas souffert, d'aucune manière", a-t-elle ajouté. Obligée de se reposer pour se remettre, Jane Birkin a profité de cette "pause" pour se remettre sur pieds et préparer sa future tournée. Car oui, la chanteuse retrouvera ses fans sur les scènes de France dès le 8 janvier prochain, lorsqu'elle se produira à Maisons-Alfort. D'ailleurs, Jane Birkin compte louer un bus pour inviter les infirmières de l'hôpital Avicenne qui se sont occupées d'elle : "J'aimerais les embarquer là-bas avec des sandwichs et des éclairs au chocolat pour le retour".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités