“Nous sommes comme des sœurs” : dîner en tête-à-tête pour Brigitte Macron et Jill Biden
1/12 -
Brigitte Macron et Jill Biden La Première Dame de France Brigitte Macron et la Première Dame des États-Unis Jill Biden, à la sortie du restaurant Il Marchese de la Via di Ripetta à Rome, Italie, le 29 octobre 2021.
Vendredi 29 octobre, Brigitte Macron et Jill Biden se sont rencontrées lors d'un dîner en tête-à-tête à Rome. Les deux premières dames sont apparues très proches.
Emmanuel Macron et Joe Biden se sont entretenus le vendredi 29 octobre à Rome, en amont du sommet du G20. Les deux chefs d'États se sont revus pour la première fois depuis la crise liée autour sous-marins australiens. Pendant ce temps, Brigitte Macron et Jill Biden en ont profité pour se retrouver lors d'un diner.
Les deux femmes se sont rejoints dans le café Il Marchese situé dans la capitale italienne aux alentours de 17 heures. Après cette rencontre, elles sont apparues très proches. Jill Biden a d'ailleurs déclaré que leur rencontre était "merveilleuse". Elle a ensuite parlé de son amour pour le pays : "J'aime l'Italie. Brigitte aime l'Italie. Qui n'aimerait pas l'Italie ? Il n'y a rien que nous ne puissions pas aimer à ce sujet, n'est-ce pas ?". La First Lady a également abordé sa relation avec Brigitte Macron. Elle a déclaré "Nous sommes comme des sœurs". Les deux femmes étaient d'ailleurs vêtues de la même manière : une jupe noire assortie avec des accessoires bleu marine.
Brigitte Macron et Jill Biden partagent beaucoup de points communs.
En plus d'avoir un physique et un âge similaire, 68 ans pour Brigitte Macron et 70 ans pour Jill Biden, les deux épouses de présidents ont beaucoup de points communs, à commencer par leur amour pour l'éducation. En effet, Brigitte Macron a enseigné le français et le latin dans plusieurs établissements privés. De son côté, Jill Biden est professeure d'anglais. C'est d'ailleur la première First Lady de l'histoire américaine qui continue de travailler.
Les deux femnes sont également très sportives et font attention à leur santé. Selon Vanity Fair, Brigitte Macron est une adepte du vélo tandis que Jill Biden pratique le footing quotidien. Des points communs qui leur ont sûrement permis de se rapprocher, jusqu'à se considérer comme de véritables sœurs.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités