Nordahl Lelandais : son avocat lui tend une perche qu'il refuse de saisir
En ce cinquième jour de procès, c'est Nordahl Lelandais qui était appelé à la barre afin d'être interrogé sur son rôle dans la mort d'Arthur Noyer. L'accusé est resté campé sur ses positions malgré une perche tendue par son avocat.
Cela fait maintenant cinq jours que Nordahl Lelandais comparaît devant la cour d'assises de Savoie pour le meurtre du caporal Arthur Noyer. Après les témoignages de plusieurs témoins et experts légistes, la parole était donnée à l'accusé ce vendredi 7 mai. Le but de cet interrogatoire était d'essayer de déterminer précisément ce qui a bien pu se passer cette fameuse nuit du 11 au 12 avril 2017. Nordahl Lelandais est resté campé sur ses positions, affirmant qu'il n'avait pas tué Arthur Noyer volontairement : "C'est dur de dire qu'on a enlevé la vie à un homme. Mais jamais je n'ai voulu tuer Arthur Noyer. Jamais, jamais, jamais." L'ancien maître chien a également été questionné sur ses changements réguliers de versions. Pour rappel, il avait d'abord nié avoir croisé le chemin d'Arthur Noyer le soir de sa mort, avant de reconnaître l'avoir pris en stop et lui avoir donné un coup mortel. Il avait alors précisé que celui-ci était non-intentionnel et que c'est la victime qui aurait déclenché la bagarre. "J'avais envie d'expliquer mais je ne savais pas comment", s'est défendu l'accusé avant d'ajouter : "Partout à la télé, on parlait de moi, ça m'a bloqué (...) Et puis c'est de la lâcheté, un manque de courage".
Nordahl Lelandais : "Il n'y a jamais eu quoi que ce soit de sexuel avec Arthur Noyer"
Confronté aux versions contraires des témoins, entendus ces derniers jours, Nordahl Lelandais a également assuré qu'il n'avait amais cherché à avoir une relation sexuelle avec Arthur Noyer : "Il n'y a jamais eu quoi que ce soit de sexuel avec Arthur Noyer. Mes relations ont toujours été consenties je n'ai jamais forcé qui que ce soit." a-t-il affirmé, provoquant l'exaspérationdes parents de la victime, présents dans la salle, comme le rapporteBFM. Malgré une dernière perche tendue par son avocat, le prévenu n'a pas changé sa version d'un poil : "Si cette version n'est pas la bonne, c'est le moment de parler! S'il y a une question sexuelle ça ne change rien, dis-le." lui a lancé son avocat. "Ce que j'ai dit c'est ce qu'il s'est passé, y a rien de sexuel" a rétorqué Nordahl Lelandais avant que l'audience ne soit suspendue.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités