Nordahl Lelandais : le témoignage fort du père d'une victime supposée du militaire dans TPMP
Daniel Morin, père de Jean-Christophe Morin, victime présumée de Nordahl Lelandais a livré un témoignage fort sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 3 mai.
Alors que Nordahl Lelandais comparaît depuis ce lundi 3 mai devant la cour d'assises de Savoie, pour le meurtre d'Arthur Noyer, c'est un témoignage fort qu'a livré le père d'une victime supposée de l'ex-militaire dans Touche pas à mon poste. Daniel Morin en est convaincu, son fils Jean-Christophe serait l'une des victimes de l'homme poursuivi dans cinq affaires. Au micro de Cyril Hanouna, le père de famille est revenu sur la disparition particulièrement suspecte de son fils de 22 ans en 2011 : "Jean-Christophe est parti avec des camarades à une fête au Fort de Tamié, là-bas ils se sont séparés, il y en a qui sont rentrés et puis lui au bout de quatre jours, ma fille Adeline s'est dit 'mais attend on a pas de nouvelles, il est où" et à partir de ce moment-là on a plus jamais eu de nouvelles, il a disparu pendant la fête".
Si au départ les enquêteurs et la famille n'ont pas pris au sérieux la disparition, pensant que le jeune homme était certainement "parti de sa propre volonté", ils ont commencé à s'inquiéter au bout de huit mois sans nouvelles de Jean-Christophe : "J'étais dans le déni (...) Je pensais qu'il était parti dans un autre pays, c'est tout. Ce qui m'étonnait c'est qu'au bout de huit mois il n'a pas téléphoné. On était pas fâché, rien du tout." Un an plus tard, les proches de Jean-Christophe ont été alertés par la disparition d'un autre homme prénommé Ahmed Amadou lors du même festival. C'est de cette façon qu'ils ont commencé à s'interroger sur la piste d'un potentiel tueur en série. Face à cette inquiétante coïncidence, Daniel raconte s'être à nouveau tourné vers la gendarmerie qui lui a dit que c'était "un concours de circonstances".
Les proches de Jean-Christophe ont mené l'enquête de leur côté
C'est après avoir enquêté de son côté que Daniel Morin est tombé sur une vidéo du festival en 2012 où il est certain d'avoir reconnu quelqu'un qui ressemble à Nordahl Lelandais. Après avoir lancé un appel à témoin à la recherche de cet homme, le père de famille n'a reçu aucune réponse : "Personne n'a appelé pour une bonne raison, c'est que le mec qui est là (sur la photo, ndlr) il est en taule en ce moment." a lâché Daniel Morin dans l'émission de C8, en regrettant d'avoir dû mener l'enquête de son côté avec sa famille et notamment sa fille Adeline, sans recevoir le soutien de la justice. Le dossier concernant la disparition de Jean-Christophe a été refermé en 2013 et n'a été rouvert qu'en 2018 suite à une plainte qui a été reçue pour disparition et séquestration, grâce à l'obstination de la famille.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités