Nordahl Lelandais : “être sa mère est une difficulté incommensurable”, lourd témoignage au procès
1/12 -
Nordahl Lelandais Alors que le procès de Nordahl Lelandais s'est ouvert ce lundi 31 janvier à Grenoble, la mère du tueur de la petite Maëlys a livré un témoignage poignant sur sa vie quotidienne.
Alors que le procès de Nordahl Lelandais s'est ouvert ce lundi 31 janvier à Grenoble, la mère du tueur de la petite Maëlys a livré un témoignage poignant sur la difficulté de sa vie quotidienne.
On ne peut pas en douter : être celle qui a mis au monde un tueur aussi médiatisé que Nordahl Lelandais doit être très difficile à vivre. Lors de la première journée du procès de celui qui a ôté la vie à la petite Maëlys, ce lundi 31 janvier, à Grenoble, Christiane Lelandais a livré un témoignage on ne peut plus poignant devant la cour d'assise : "Être la maman de Nordahl Lelandais est une difficulté incommensurable, on est rejeté de partout, on est insulté de partout, je n'ai pas le droit de vivre, moi".
La retraitée de 73 ans a dû répondre à de nombreuses questions, et ce pendant plus d'une heure. "Si je tiens debout encore, c'est que j'ai mes enfants et un petit-fils, mais je n'ai pas le droit de vivre, je n'ai pas le droit de sourire, je n'ai le droit de rien faire", a poursuivi Christine Lelandais, complètement abattue par cette terrible situation.
Une peine de prison à perpétuité pour Nordahl Lelandais ?
Logiquement invité à réagir sur les déclarations de sa maman, Nordahl Lelandais a pris sa défense. Ce dernier, qui a avoué le meurtre de la petite Maëlys a estimé que les questions posées à sa mère étaient "très dures". "Des fois on a l'impression que ma mère et ma demi-soeur sont jugées. Pourquoi aimez-vous votre fils ? C'est dur comme question", a-t-il déploré. Sa demi-sœur, interrogée peu auparavant sur ce qu'elle souhaiterait dire à l'accusé, avait répondu : "Je suis là".
Déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle à Chambéry lors du mois de mai 2021 pour le meurtre du jeune soldat Arthur Noyer, Nordahl Lelandais encourt une peine à perpétuité au terme de ce procès faisant suite à la mort de la petite Maëlys De Araujo, disparue lors d'une fête de mariage en août 2017.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités