Nightbirde, chanteuse star d'America's Got Talent, est morte à l'âge de 31 ans
Lundi 21 février, la famille de Jane Marczewski, alias Nightbirde, a annoncé la disparition de la chanteuse à l'âge de 31 ans des suites d'un cancer. La jeune femme avait, en août dernier, quitté l'émission America's Got Talent pour se soigner.
Les fans d'America's Got Talent sont en deuil. Lundi 21 février, une source a rapporté à TMZ que Jane Marczewski, connue sous le nom de scène de Nightbirdie, s'est éteinte à l'âge de 31 ans des suites d'un cancer. Méconnue en France, outre-Atlantique, la jeune artiste s'est faite connaître dans le télé-crochet America's Got Talent, où elle était la favorite de la dernière saison. Toutefois, en cours d'aventure, elle avait décidé de renoncer à sa participation afin de se faire soigner, tandis que sa maladie s'était métastasée aux poumons, à la colonne vertébrale et au foie, rapporte le New York Post.
Une disparition qui a beaucoup attristé l'un de ses juges de l'émission, Howie Mandel, qui a fait part de son chagrin sur les réseaux sociaux. "Nightbirde était une lumière si brillante et inspirante dans toutes nos vies", a-t-il écrit, avant d'ajouter que "nous devons continuer à vivre et à apprendre de ses mots et de ses paroles". "Même si je ressens horriblement son décès, je me sens chanceux de l'avoir rencontrée, entendue et connue", a-t-il confié, tandis que l'acteur et présentateur Terry Crews lui a lui aussi rendu hommage. "Nous sommes attristés d'apprendre le décès de Nightbirde. Nos condoléances vont à sa famille et ses amis les plus proches en cette période difficile. Nous t'aimons, Nightbirde", peut-on ainsi lire.
Jane Marczewski avait "encore des rêves"
C'est en août dernier que Jane Marczewski, après avoir reçu un golden buzzer dans America's Got Talent pour sa chanson It's Ok, avait annoncé sur son compte Instagram son retrait de la compétition pour se concentrer sur sa santé. Son cancer s'était alors aggravé. "Depuis mon audition, ma santé s'est dégradée et la lutte contre le cancer me demande toute mon énergie et mon attention", avait-elle ainsi expliqué dans un message poignant, en légende d'une photo d'elle assise sur un lit le crâne rasé. "J'ai encore des rêves", avait-elle assuré, alors que selon le diagnostic, il ne lui restait alors que 2 % de chances de s'en sortir.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités