Nicoletta : ses confidences sur la difficulté d'être en couple
Nicoletta a accordé une interview à Nous Deux ce mardi 6 avril. Elle en a profité pour faire des confidences sur son couple.
Elle s'est livrée à cœur ouvert. Nicoletta partage la vie de son producteur Jean-Christophe Molinier depuis 1990. Le couple s'est marié le 23 mai 2011 à Vongy et semble filer le parfait amour depuis. Dans les colonnes de Nous Deux ce mardi 6 avril, la chanteuse a évoqué les difficultés d'être en couple. "Un couple, c'est une création, une entité, une force", dit-elle d'abord avant d'ajouter : "Il faut bétonner, consolider, faire des concessions, s'occuper de l'autre". Alors qu'elle va prochainement fêter ses 31 ans de relation avec son mari, elle a indiqué : "Quand on peut faire le chemin à deux, c'est important. Parce que le quotidien n'est pas toujours facile". Elle est ensuite revenue sur son parcours de vie. "A 76 ans, je commence un peu à comprendre la vie. Dans la dernière ligne droite de son existence, il faut aller à l'essentiel. Je souhaite que mon enfant et mon compagnon soient heureux. Quand on "attrape" un peu d'âge, les gens se confient à nous. On apprend à se taire et à les écouter", conclut-elle.
Depuis les années 1960, Nicoletta rencontre un grand succès auprès du public et elle n'a pas hésité à mentionner sa carrière lors de cette interview : "On cherche à faire plaisir aux gens quand on atteint la maturité", dit-elle avant de préciser : "Voir la lumière de contentement dans les yeux des spectateurs à la fin d'un concert, c'est une vraie récompense". Au fil des années, l'artiste de 76 ans a eu l'occasion de rencontrer de nombreuses personnalités. "Chaque artiste rencontré m'a indiqué la route à suivre. Avec Johnny, nous avons vécu l'âge d'or de la chanson. C'était complètement fou", confie-t-elle. "Ma rencontre avec Ray Charles s'est déroulée comme dans un rêve. Il m'a fait découvrir le gospel et m'a nourrie. Il m'a donné confiance en moi, je me sentais soutenue". La dernière personne qu'elle a souhaité évoquer est Hervé Vilard qui "fait partie de ma famille. Il est le parrain de mon fils Alexandre, qui a 42 ans et je le vois très souvent", conclut-elle.
Nicoletta, une chanteuse proche de son public
Au fil des années, Nicoletta a enchaîné les chansons à succès. On peut mentionner Il est mort le soleil en 1967, Palace en 1978 et plus récemment Ici et ailleurs, en 2013. Grâce à ses textes, la chanteuse souhaite "être la voix des autres", confie-t-elle d'abord. Selon elle, un chanteur "doit changer ce qui parle aux gens. C'est pour ça que mes chansons ne sont pas des clonages, pour offrir à chacun une possibilité de se reconnaître", conclut-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités