Nicoletta : "La grande bringue qui ressemble à Françoise Hardy", cette chanteuse qui lui fait de l'effet
Quand elle a quelque chose à dire, Nicoletta ne se gêne pas. La chanteuse, âgée de 80 ans, n’hésite pas à s’exprimer sur tous les sujets, que ce soit positif ou négatif. Connue pour son franc parler légendaire, c’est dans les colonnes du Figaro ce lundi 15 avril qu’elle s’est confiée. Elle a notamment évoqué une artiste française qu’elle apprécie tout particulièrement. “La grande bringue”, débute-t-elle avant de dévoiler l’identité de la personne concernée. “Elle ressemble à Françoise Hardy, c’est Clara Luciani”, poursuit Nicoletta qui ajoute également : “Elle a une sacrée rythmique derrière elle, et on sent qu’elle est contente d’être là". Un compliment qui devrait faire plaisir à la principale concernée, même si elle a hérité d’un surnom très peu flatteur.
Clara Luciani n’est pas la seule que Nicoletta apprécie. Parmi les jeunes artistes françaises, il y a également une ancienne candidate de l’émission The Voice. C’est en 2013 que cette dernière est apparue au casting de l'emblématique programme. "J’aime bien Louane, elle a vraiment quelque chose", a affirmé Nicoletta, qui n’a pas apporté davantage de précisions. Pour rappel, Louane a rencontré un franc succès en 2014 grâce à son premier rôle dans le film La Famille Bélier. Depuis, la chanteuse de 27 ans enchaîne les singles et albums, pour le plus grand bonheur de ses fans. Des morceaux qui semblent plaire à Nicoletta.
Nicoletta : une artiste qui ne mâche pas ses mots
Quand elle n’apprécie pas, Nicoletta le fait savoir. Elle a notamment été interrogée sur les Jeux Olympiques, qui vont se dérouler dans quelques mois. Pour chanter à la cérémonie, c’est le nom d’Aya Nakamura qui a été évoqué. De quoi faire réagir, que ce soient des bons comme des mauvais commentaires. Mais qu’en pense Nicoletta ? Dans les colonnes de Télé-Loisirs il y a quelques jours, elle avait tenu des propos très remarqués. "Je suis abasourdie par Aya Nakamura. J'ai vu des images sur le web : c'est un produit aberrant pour moi", avait-elle affirmé, sans langue de bois. Comme beaucoup d’internautes, Nicoletta ne semble pas être ravie du choix de Aya Nakamura pour cette cérémonie.
Nicoletta n’avait pas mâché ses mots. Après avoir indiqué que Aya Nakamura est un “produit aberrant”, elle avait évoqué sa musique mais aussi ses performances sur scène. "Elle ne chante pas bien, elle remue ses fesses sans arrêt. Elle s'accroupit. Elle ne danse pas, elle marche”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter : “Elle dit : 'Fallait laisser votre daron au vestiaire'. Mais c'est affreux ! Elle frôle son sexe sans arrêt”. Toujours selon les propos de Nicoletta, la chanteuse aurait un comportement déplacé. “Ce n'est pas bien, parce que ce sont des mômes qui viennent l'écouter”, a-t-elle déclaré avant de préciser que l’interprète de Djadja ne fait “pas de la musique mais de la vulgarité”. Un avis qui a été très remarqué.
Nicoletta : une femme épanouie dans sa vie privée
Nicoletta n’hésite pas à enchaîner les confidences. Le 13 avril dernier, elle était l’invitée de l’émission 50 Minutes Inside. Face à Isabelle Ithurburu, elle a évoqué sa vie privée et notamment sa relation avec Jean-Christophe Molinier, son compagnon de 15 ans son cadet. Elle a notamment confié être avec quelqu’un qui est aux petits soins. "J'ai la chance d'avoir un compagnon formidable. Vous savez, il fait la cuisine quand on est tous les deux et il me sert. Il prépare les deux assiettes et il vient avec", a-t-elle expliqué. Une relation dans laquelle Nicoletta est épanouie. "Il est formidable ! Il est beaucoup plus érudit que moi. Il a un doctorat d'histoire de l'art. Il dessine des jardins à la française et, surtout, il s'occupe de ma carrière" , a poursuivi la chanteuse.
L’humour est une caractéristique importante pour le bien d’une relation et ce n'est pas Nicoletta qui dira le contraire. Lorsqu’elle a fait la rencontre de son futur compagnon, il y a 30 ans, c’était durant une soirée sur le thème des sosies. "Il était persuadé que j'étais le sosie de Nicoletta !" , s’est-elle amusée. Jean-Christophe Molinier aurait ensuite affirmé : "Mais non ! Elle est plus vieille, Nicoletta". Toutefois, c’est bien de la véritable Nicoletta qu’il est tombé amoureux. Le couple ne s’est jamais quitté depuis et leur différence d’âge n’est pas un problème pour eux. "Je suis la première cougar !" , a conclu la chanteuse.