Nicolas Sarkozy : ses tendres et rares confidences sur sa fille Giulia
Interrogé par nos confrères du Monde, Nicolas Sarkozy s'est laissé aller à quelques confidences au sujet de sa fille Giulia.
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont lesheureux parents de la petite Giulia, née le 19 octobre 2011. Un bouleversement dans la vie de l'ancien président de la République qui s'est confié au sujet de sa fille dans les colonnes du Monde, le 10 juin dernier. Ainsi, le successeur de François Hollande est fier d'annoncer qu'"avant de se rendre à son bureau", il "accompagne sa fille à l'école". Une façon aussi de rattraper le temps, lui qui ne pouvait pas faire ce dont il avait envie lorsqu'il était président de la République. Il aime également "partir en voyage à chacune des vacances scolaires. Maintenant, je suis calé sur l'agenda scolaire", a-t-il ironisé.
Ce n'est pas la première fois que l'un desparents de Giulia évoque la fillette. En effet, Carla Bruni avait fait de tendres confidences sur son enfant : "Giulia ressemble beaucoup à Nicolas : elle a beaucoup d'énergie et de charme. Et elle aime les bonbons, tout comme lui ! Elle chante tout le temps. Mais qui sait si c'est ce qu'elle fera plus tard ? Elle adore les chansons, je pense qu'elle veut être chanteuse, elle chante toute la journée".
Carla Bruni : "Nous profitons beaucoup de notre petite fille"
Il faut dire que la petite Giulia est apparemment une petite fille facile à vivre : "Nous profitons beaucoup de notre petite fille. En fait, je pense que le fruit de l'éducation que l'on donne à son enfant est le fruit du hasard. On tombe sur un numéro facile ou pas. Ce qu'on impacte est assez limité", avait déclaré Carla Bruni, elle qui est déjà maman d'un fils, Aurélien qui "étudie actuellement à Sciences Po Reims avant de partir deux ans faire un cursus à Columbia. C'est vrai que lorsqu'il a quitté la maison, j'ai ressenti un grand vide. C'était comme si ses 19 années passées parmi nous s'envolaient d'un coup. Il m'a d'ailleurs gentiment sermonnée en riant : 'Maman, on dirait que je suis mort !'Que voulez-vous, je suis une vraie mère italienne !", confiait-elle à Paris Capitale.