Nicolas Hulot : Maureen Dor l'accuse d'agression sexuelle dans une lettre bouleversante
Ce jeudi 25 novembre, Envoyé Spécial révélait le contenu d'un courrier envoyé par Maureen Dor, animatrice belge, dans lequel elle accuse Nicolas Hulot d'agression sexuelle.
Il a devancé la diffusion du reportage choc. Ce mercredi 24 novembre, Nicolas Hulot a surpris les Français en venant donner sa version des faits, sur le plateau de BFMTV, au sujet de plusieurs accusations dont il est pris pour cible. En effet, le lendemain, France 2 dévoile un nouvel épisode d'Envoyé Spécial, dans lequel, de nombreusesfemmes l'accusent d'agression sexuelle et de harcèlement. Des faits que l'ancien ministre nie en bloc : "Je sais qu'à partir de demain, le lynchage va commencer. Je veux le dire sans formule, sans élément de langage : ni de près ou de loin, je n'ai commis ces actes. Ces affirmations sont purement mensongères", explique-t-il avant d'annoncer qu'il quittait définitivement la vie publique.
Ce jeudi 25 novembre, Élise Lucet présente donc le fameux épisode dans lequel, Maureen Dor, animatrice et comédienne belge a transmis un courrier qui est diffusé. En effet, celle qui est aujourd'hui âgée de 51 ans accuse Nicolas Hulot : selon elle, il lui aurait "sauté dessus" et aurait "tenté de l'embrasser" de force, alors qu'elle était âgée de 18 ans. Les faits se seraient déroulés en 1989. Touchée par le livre de l'animateur de télévision, Les chemins de traverse, elle aurait envoyé une lettre aucélèbre présentateur d'Ushuaïa dans laquelle elle lui aurait avoué qu'elle aimerait lui faire visiter la ville dans laquelle elle vit : Bruxelles. Quelques semaines plus tard, elle aurait reçu un coup de téléphone de Nicolas Hulot en personne, lui annonçant qu'il se déplaçait bien en Belgique et qu'il aimerait la rencontrer dans un hôtel de Bruxelles.
Maureen Dor : "Je le repousse, étonnée et effrayée"
Il l'aurait invitée par la suite à monter dans sa chambre : "Je l'accompagne donc et, aussitôt dans la chambre, le voilà qui me saute dessus et tente de m'embrasser. Je le repousse, étonnée et effrayée, en lui faisant cette remarque si naïve : 'Mais vous avez une femme !' et lui de me répondre que cela n'a rien à voir et que je serai une 'parenthèse'", confie-t-elle dans cette lettre, elle qui écrit avoir rencontré une nouvelle fois l'animateur : "Et c'est à cause de ce qui va suivre que je pense que mon témoignage ne vaut rien : j'y suis retournée. Quand nous étions dans le hall de l'hôtel, il m'avait proposé d'aller dîner avec lui et des amis à lui, et j'avais accepté. Malgré ce qu'il venait de se passer, j'ai tout de même voulu aller dîner avec lui, fascinée par le bonhomme". Maureen Dor écrit que Nicolas Hulot lui aurait donné son numéro de chambre "au cas où". Elle espère aujourd'hui une seule chose : "De plus, je pense que l'on peut changer. On peut être un sale bonhomme à une époque et se rendre compte de sa connerie en vieillissant ou en ayant des enfants. J'ose espérer que la paternité a 'appris' à monsieur Hulot qu'il fallait respecter les femmes".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités