Nathalie Saint-Cricq dégoûtée : ces insultes reçues à cause… de Nicolas Sarkozy
Invitée sur RTL à la veille du premier tour de l'élection présidentielle, Nathalie Saint-Cricq a expliqué être parfois insultée dans la rue. La journaliste a notamment été prise à partie par une femme... à cause de Nicolas Sarkozy.
Dans une campagne présidentielle, ils ont aussi une grande place. Mais les journalistes politiques deviennent parfois des cibles. C'est notamment le cas de Nathalie Saint-Cricq, comme elle l'a confié sur les ondes de RTL ce samedi 9 avril, à la veille du premier tour de l'élection présidentielle. "C'est sympa d'avoir des gens qui vous disent bonjour dans la rue, mais aussi qui vous injurient", a déploré la responsable du service politique de France 2 dans l'émission On refait la télé. Nathalie Saint-Cricq a ensuite révélé avoir été prise à partie par des soutiens de Nicolas Sarkozy. "J'ai eu droit à un 'espèce de sal*pe'parce que je n'avais pas été gentille avec Sarkozy", s'est souvenue la journaliste.
"C'était une femme qui parlait très bien, qui était très chic avec deux petits enfants. Déjà employer le mot 'sal*pe' devant ses enfants n'était pas d'une distinction extrême, je suis restée sans voix", a ajouté la journaliste de France 2. Connue pour ses questions précises voire rentre dedans, Nathalie Saint-Cricq n'est évidemment pas particulièrement appréciée des personnalités politiques. Et notamment pas de Nicolas Sarkozy, dont elle s'est parfois moquée. C'était le cas en 2017, après une prise de parole étonnante de Carla Bruni. "Le nouveau gouvernement et le nouveau président sont proches de mon mari, ils lui demandent des conseils comme on le fait à des parrains", avait assuré l'ex-Première dame dans la Corriere delle Sera.
Nathalie Saint-Cricq s'amuse de Carla Bruni
A l'occasion de la cérémonie du 11 Novembre 2017, les journalistes politiques de France 2 ont forcément commenté le terme de "parrain". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Nathalie Saint-Cricq s'est lâchée sur l'ex-Première dame. "Le Parrain ? Alors déjà l'expression, en plus dans la presse italienne, ça peut vouloir dire autre chose", a commencé la journaliste hilare. "On en a rajouté beaucoup en disant que Brigitte Macron était une fan de Nicolas Sarkozy et lui aurait dit "j'ai tout le temps voté pour vous". Enfin, tout le temps... Elle n'a pas eu 2.000 fois l'occasion non plus", s'amusait Nathalie Saint-Cricq sur France 2.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités