Nathalie Roussel : qui est David Toscan du Plantier, le père de ses enfants ?
Lundi 21 février, les fans de Je te promets vont retrouver Florence, Paul, Maud, Michaël et Mathis dans deux nouveaux épisodes de la série de TF1. Ils vont aussi retrouver Nathalie Roussel, qui incarne Florence plus âgée, et qui a également été l'épouse de David Toscan du Plantier.
"Quoi qu'il arrive je serai comédienne jusqu'à la fin" avait ainsi affirmé en 2016 Nathalie Roussel dans une interview. Depuis qu'elle a fait ses débuts à la télévision en 1974, la comédienne poursuit sa carrière entre grand et petit écran dans des productions très populaires, dernièrement à l'affiche de Comme des frères, Adopte un veuf, ou encore des séries comme Candice Renoir, Hero Corp et Meurtres sur les îles du Frioul. Mais plus récemment, les téléspectateurs de TF1 l'ont retrouvée dans la série Je te promets, dans laquelle elle incarne Florence dans une version plus âgée, quand elle n'est pas campée par Camille Lou. À 65 ans elle mène donc sa carrière de front, elle qui a été mariée à David Toscan du Plantier.
Un nom célèbre dans le monde du cinéma, puisque celui-ci n'est autre que le fils de l'actrice Marie-Christine Barrault et de Daniel Toscan du Plantier, un producteur de films qui a financé plusieurs films de Maurice Pialat, dont Sous le soleil de Satan, et qui est connu également pour avoir été marié à Sophie Toscan du Plantier, assassinée en 1996 dans sa demeure de Schull, en Irlande. David Toscan du Plantier lui, est né en 1965. Il a suivi les pas de son célèbre père en devenant lui aussi producteur de cinéma et a donc été marié à Nathalie Roussel avec qui il a eu deux enfants, Marie et Jules.
David Toscan du Plantier a-t-il des frères et soeurs ?
Très discret, David Toscan du Plantier peut compter sur sa soeur Ariane lorsqu'il s'agit de lever le voile sur sa grande famille du cinéma, elle qui en 2019 a sorti un livre intitulé Toscan, papa et moi. Dans celui-ci, elle raconte la grande complicité qu'elle partage avec son frère aîné, mais aussi, le poids que le nom Toscan du Plantier a pu avoir sur sa vie, associé aujourd'hui à la terrible affaire Sophie Toscan du Plantier, pour laquelle Ian Bailey a été condamné en 2019 à 25 ans de prison par la justice française, mais demeure libre en Irlande. Issu du premier mariage de son père, David Toscan du Plantier a trois autres frères et soeur, Carlo, né du mariage du producteur avec Francesca Comencini, et Tosca et Maxime, enfants de Melita Nikolic.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités