“Il était odieux” : Nathalie Baye très marquée par son tournage avec une icône du cinéma américain
Dans une interview accordée au magazine Vanity Fair, dont elle fait la une à l'occasion du 100ème numéro, Nathalie Baye s'est confiée sur ses débuts au cinéma et notamment sur le comportement d'un acteur américain.
En salle depuis le mercredi 27 avril, Downton Abbey 2 : une nouvelle ère met en scène les personnages emblématiques de la série lors d'un voyage en France. Pour l'occasion, Nathalie Baye interprète le rôle de la marquise de Montmirail. Dans une interview exclusive accordée à Vanity Fair, l'actrice de 73 ans est revenue sur le tournage du film, mais également sur ses débuts en tant qu'actrice dans un film international, en 1972.
À l'époque, Nathalie Baye qui est âgée de 24 ans, est engagée pour jouer dans une scène de boite de nuit, dans le nouveau film de Robert Wise, intitulé Brève rencontre à Paris. Elle a confié à propos du producteur américain : "Je ne savais pas qui il était, car j'étais fauchée et n'avais pas les moyens d'aller au cinéma". Lors de ce premier tournage américain, celle qui deviendra plus tard la compagne de Johnny Hallyday a fait la rencontre d'un acteur américain, particulièrement populaire à l'époque, Peter Fonda.
Nathalie Baye très cash sur le comportement de Peter Fonda
Peter Fonda, le frère de Jane Fonda, est devenu une icône de la contre-culture américaine dans les années 1960. Il s'est fait particulièrement remarquer en 1969, pour son rôle dans Easy Rider. Si elle a joué à ses côtés dans le film de Robert Wise, Nathalie Baye ne garde pas un très bon souvenir de l'acteur, mort en 2019 d'un cancer du poumon.
Interrogé sur la notoriété de l'acteur et les souvenirs qu'elle garde de sa rencontre avec lui, elle a confié : "Je me souviens surtout qu'il était odieux", sans pour autant entrer dans les détails. La mère de Laura Smet a également expliqué qu'elle ne se sentait pas nostalgique du passé. "Le monde change, le monde bouge, c'est normal... Même si parfois, bien sûr, c'était mieux avant" a-t-elle finalement conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités