Natasha St-Pier pragmatique : elle explique son absence au sein des Enfoirés
Mardi 9 mars 2021, Natasha St-Pier était invitée sur le plateau de L'instant de Luxe sur Non Stop People. Alors que la chanteuse a quitté les Enfoirés en 2017, c'est face à Jordan de Luxe qu'elle a expliqué son absence.
En 2017, Natasha St-Pier annonçait son départ de la troupe des Enfoirés après plus de dix ans de loyaux services. Alors que la chanteuse canadienne n'était pas revenue sur son départ, c'est dans l'émission L'instant de Luxe sur Non Stop People qu'elle a révélé si elle réintégrera la troupe. "Je ne sais pas. Aujourd'hui, Les Enfoirés ont besoin d'énormément de visibilité. Il faut savoir qu'au-delà d'un spectacle, c'est quand même une association qui nourrit les gens. Et le but pour les organisateurs, c'est d'avoir toujours les personnes qui sont les plus en visibilité en ce moment, pour attirer un maximum de gens, pour qu'on ait un maximum d'argent pour nourrir des gens", a-t-elle confié.
Évoquant sa maternité, Natasha St-Pier a expliqué : "Au départ, je n'ai pas pu continuer les Restos du coeur, car mon fils est né, en 2015. Il était tout jeune, il avait besoin de sa maman. Bixente est né en novembre, et Les Enfoirés, c'est souvent en janvier. Je n'allais pas laisser mon enfant tout seul pour faire Les Enfoirés puis après, j'ai un peu moins travaillé, j'étais moins visible donc je ne pense pas que j'étais la meilleure porte-parole pour cette association (...) Coluche n'a pas choisi ses meilleurs amis, il a pris les plus connus (...) et c'est encore aujourd'hui le mode de fonctionnement des Enfoirés (...) qui ont une vraie mission qui est de nourrir des gens. C'est toujours très agréable à faire, en faisant ce cadeau-là, d'offrir de notre temps, on s'amuse aussi énormément, on se voit." Si l'artiste de 40 ans ne fait plus partie de la troupe des Enfoirés, elle n'est pas fâchée contre cette décision. "Je ne fais pas partie des tubes qui tournent en radio en ce moment. C'est comme cela que ça fonctionne et je pense sincèrement que c'est comme cela que ça doit fonctionner. Ce n'est ni de mon fait ni de la leur. C'est un choix éditorial qui est fait par cette association qui dit qui est plus susceptible de remplir notre salle un maximum pour que l'on puisse nourrir des gens. C'est une équation aussi bête que ça", a révélé la chanteuse.
"Aller là où ma présence pourra faire une différence"
Suite à son départ des Enfoirés, c'est lors d'un entretien accordé à Voici que Natasha St-Pier avait expliqué : "On est tellement nombreux aux Enfoirés que, finalement, je me rends compte que ma présence n'apporte pas une grande différence significative à la cause en tant que telle. La lumière est déjà là. Alors je préfère me concentrer sur Petit cœur de beurre qui est une cause qui me touche personnellement et, aujourd'hui, Les Petits frères des pauvres qui avaient besoin d'une marraine pour attirer la lumière. Du coup, je pense essayer d'aller là où ma présence pourra faire une différence."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités