Najat Vallaud-Belkacem surprise en plein direct par un ado de 16 ans
Ce mardi 20 avril, Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de la matinale de France Inter. L'ex-ministre s'est confiée sur les élections régionales à venir, et a été surprise par la question d'un jeune auditeur...
Elle est de retour sur la scène politique. Ce mardi 20 avril, Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée d'Ali Baddou et de Carine Bécard, dans le Grand entretien de France Inter. Pendant de longues minutes, l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche s'est exprimée sur les états généraux de la laïcité récemment annoncée par Marlène Schiappa ou encore les nouvelles mesures sécuritairesprises par Emmanuel Macron. Au cours de son entretien, Najat Vallaud-Belkacem a notamment répondu aux questions des auditeurs, dont une posée par un jeune homme qui a prise l'ex-ministre de court.
Un jeune homme âgé de 16 ans, qui se prénomme Romain, a appelé le 7-9 de la radio pour poser une question à l'invitée du jour. "Par rapport à l'union de la gauche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, est-ce que vous pensez que c'est possible ? Ou alors ça se passe comme d'autres régions ou malheureusement la gauche est en train de s'écharper, tout simplement ?", a demandé l'auditeur qui vit dans l'Essonne, qui aimerait plus tard s'inscrire au Parti socialiste. Najat Vallaud-Belkacem a tout d'abord été surprise de la question, puis s'est réjouie de la motivation de l'adolescent. "Rejoignez-nous alors", a plaisanté, enjouée, l'ex-ministre sous François Hollande avant de lancer : "Mais on se retrouvera !"
Quid des élections régionales pour Najat Vallaud-Belkacem ?
Les élections régionales doivent avoir lieu les dimanches 20 et 27 juin prochains. Initialement prévues en mars 2021, elles ont été repoussées en raison de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19. Il s'agira des deuxièmes élections régionales depuis la réforme territoriale qui a fait naître l'Auvergne-Rhône-Alpes notamment. L'actuel président LR du Conseil régional, Laurent Wauquiez, n'a pas encore officialisé sa candidature, mais nul doute que ce n'est qu'une question de temps. Quant à la gauche, le terrain est plutôt divisé même si Najat Vallaud-Belkacem esten tête de liste avec la gauche républicaine et socialiste. La directrice générale de l'ONG One en France âgée de 43 ans peut aussi compter sur le soutien de Cap écologie et du Parti radical socialiste.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités