Mylène Demongeot : quel terrible accident est à l'origine de la mort de son premier mari ?
1/15 -
Mylène Demongeot et son mari Marc Simenon à la première du film Tziganes Heureux en 1967 Mylène Demongeot et son mari Marc Simenon à la première du film Tziganes Heureux en 1967
L'actrice Mylène Demongeot, dont la mort a été annoncée le 1er décembre 2022, avait perdu son mari Marc Simenon dans un terrible accident en 1999. Elle ne s'était jamais remariée depuis.
Le 24 octobre 1999, la vie de Mylène Demongeot, de son vrai nom Marie-Hélène Demongeot, avait basculé. Son mari, Marc Simenon était mort à l'hôpital à l'âge de 60 ans. Après cinq jours en soins intensifs, il n'avait pas survécu à une terrible chute dans un escalier. Un terrible drame dont l'actrice ne se remettra jamais vraiment. En mai 2019, elle expliquait les circonstances du drame dans les colonnes d'Ici Paris : "On est revenu en France. Je suis restée avec lui quatre jours, le temps qu'il se désintoxique (Marc Simenon avait replongé dans l'alcool, NDLR), puis je devais descendre à Porquerolles. Il devait me rejoindre deux jours après en train. (...) Son fils me téléphone le matin pour m'informer que Marc ne répond pas. Il appelle un serrurier. Marc était tombé dans l'escalier. Il n'y a plus rien eu à faire", racontait-elle.
Marc Simenon et Mylène Demongeot : un amour fou
Marc Simenon, réalisateur et fils de l'écrivain Georges Simenon, avait rencontré Mylène Demongeot en 1966 sur le tournage pour la télévision d'un des épisodes des Dossiers de l'agence O. Les deux tourtereaux se marièrent deux ans plus tard le 16 septembre 1968 devant leurs témoins Marcel Achard et Henri Salvador. Ce fut le deuxième mariage de Marc Simenon, qui avait épousé Marie-France Grisoni en 1960. De cette union était né deux enfants Serge (en 1962) et Diane (en 1964). Dans une autobiographie parue en 2019, et intitulée L'Amour fou, Mylène Demongeot raconta leur histoire de plus de 30 ans. Elle ne s'est jamais remariée à un autre homme.
Depuis, très engagée pour des associations, elle consacrait aussi son temps à lutter contre la maladie. En 2019, elle avait révélé être survivante d'un cancer. Début 2020, elle avait failli succomber face au Covid-19. Après un mois d'hospitalisation, elle en avait miraculeusement réchappé.