Mylène Demongeot est morte à 87 ans : les causes du décès de la célèbre comédienne dévoilées
Le cinéma pleure l'une de ses actrices fétiches. Ce jeudi 1er décembre, Mylène Demongeot est morte. Son ami Henry-Jean Servat a annoncé la triste nouvelle à Midi Libre.
Mylène Demongeot a perdu son combat contre la maladie. Ce jeudi 1er décembre, la célèbre comédienne est morte à l'âge de 87 ans. C'est son ami Henry-Jean Servat qui a annoncé la triste nouvelle à Midi Libre. "C'était une artiste magnifique. Elle avait passé sa jeunesse à Montpellier, elle s'était mariée à l'église de Palavas-les-Flots, elle adorait la région. Elle était engagée dans la protection des animaux. C'était une amie depuis plus de 40 ans", a-t-il expliqué avant de révéler les causes du décès de Mylène Demongeot : "Elle est décédée à la suite d'une longue maladie". Depuis des années en effet, l'actrice luttait contre un cancer du péritoine qui a rechuté il y a quelques mois. Au retour d'un voyage au Sénégal, elle avait appris la terrible nouvelle.
L'été dernier, Mylène Demongeot a recommencé une chimiothérapie et a suivi "je ne sais combien de séances entre juin, juillet et août", comme elle le confiait au début du mois d'octobre dans les colonnes de France Dimanche. "A bout de force", la comédienne avait alors pris une grande décision : celle d'arrêter ce traitement et d'en commencer un autre, expérimental. "J'étais tellement épuisée que j'ai imploré mes médecins de tout stopper. Certes vous essayez de me soigner, leur ai-je dit, mais en même temps vous me tuez ! Je n'en pouvais plus", se souvenait-elle auprès de nos confrères, expliquant avoir décidée de s'en "remettre à un grand professeur qui pratique l'immunothérapie et se révèle être un homme extrêmement réputé en la matière".
Mylène Demongeot : ses rôles les plus mythiques
Mais ce traitement n'aura pas réussi à soigner Mylène Demongeot, qui s'est éteinte seulement quelques semaines après cette ultime interview. Pour les spectateurs et téléspectateurs français, la comédienne restera en tout cas à jamais inoubliable. Née le 29 septembre 1935 à Nice, Marie-Hélène Demongeot s'est vite installée à Paris avec ses parents. C'est là qu'elle a commencé les cours de théâtre, au cours Simon puis avec Lino Ventura. Après son premier rôle au cinéma, dans Les Enfants de l'amour de Léonide Moguy en 1953, l'actrice a multiplié les apparitions sur grands et petits écrans. Notamment dans Les Sorcières de Salem, en 1957, rôle qui lui a apporté un immense succès critique et populaire. On la connait aussi pour son rôle d'Hélène dans Fantômas ou celui de Laurette Pic dans Camping.