Mylène Demongeot : après son cancer, elle fait une rare et discrète apparition publique
Samedi 12 février 2022, Mylène Demongeot s'est rendue au mariage de Jean-François Davy et Iryna Kostenko à Champenard. L'occasion pour l'actrice qui a eu un cancer de montrer qu'elle était en pleine forme.
En pleine promotion du film Maison de retraite, Mylène Demongeot s'est accordée quelques jours de repos pour se rendre au mariage de Jean-François Davy et Iryna Kostenko à Champenard. Comme le rapporte L'actu, qui a partagé des images de la cérémonie, l'actrice officiait en tant que témoin aux côtés d'une autre star du cinéma, Benoît Poelvoorde. Dans l'assemblée, Bernard Le Coq, Zinedine Soualem, Patrick Bouchitey, le réalisateur Michel Caputo, et l'ancien député et ministre François Loncle, étaient également présents. Pour assister à l'union de ses amis, Mylène Demongeot portait une longue robe rouge à motifs, qu'elle avait accompagnée de nombreux colliers. Côté maquillage, l'actrice avait misé sur la simplicité en appliquant un peu de fard à paupières et du mascara.
Après avoir passé deux années compliquées, l'actrice est enfin guérie de son cancer du péritoine. Dans les colonnes du Figaro, elle a ainsi confié cette semaine : "C'est dingue, j'ai tout eu. Le covid, des cancers... Mais je me suis dit que ce n'était pas mon heure et que mentalement, avec férocité, j'allais essayer de m'en sortir. Le médecin m'a entendu hurler quand il m'a annoncé qu'il était extrêmement pessimiste. Écoutez, j'ai dû réveiller ma bonne étoile et aujourd'hui, je croise les doigts, tout va bien." Quelques jours plus tôt, c'est dans un entretien accordé à France Dimanche que Mylène Demongeot avait expliqué : "J'ai rechuté après mon séjour au Sénégal, au point d'ailleurs de repartir en chimio. Et il y a quelques jours, lors de mon scanner de contrôle, mon médecin me dit : 'Vous êtes guérie !' J'ai bondi au plafond. Je ne pouvais pas espérer plus belle nouvelle pour commencer l'année. Si vous saviez comme je suis heureuse !"
Mylène Demongeot : "Je pète le feu !"
Si elle sait qu'elle devra faire des contrôles tous les six mois, l'actrice avait assuré attendre cette bonne nouvelle. "Je me sentais tellement bien que je l'espérais. Mais dans ces foutues maladies, on n'est jamais sûr de rien. Moi, j'avais le sentiment de ne plus être malade, néanmoins, je préférais avoir le diagnostic du médecin. Parce qu'en même temps, c'est rare que je me sente mal. Du coup, je ne me fais pas confiance, le scanner est tout de même plus fiable. Tous les feux sont au vert !", avait-elle expliqué à France Dimanche avant d'ajouter : "Tout va bien, je touche du bois. Je pète le feu même, ce qui me rend très heureuse. Après les grosses galères traversées ces dernières années, je l'ai bien mérité."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités