Moundir Zoughari : ce deuil tabou qu'il a accepté d'évoquer dans son livre
Lors d'un entretien accordé à Closer,en kiosque ce vendredi 28 mai, Moundir Zoughari s'est livré sur un sujet particulièrement tabou, qu'il a accepté d'évoquer dans son livre sorti le 20 mai dernier, à savoir la mort de son père.
Moundir est de retour sur le devant de la scène...littéraire. L'ancien aventurier de Koh-Lanta qui a échappé à la mort, après avoir contracté une forme grave du Covid-19, vient tout juste de sortir un livre, le 20 mai dernier. Celui-ci s'intitule Père et fils. Un récit intime qu'il a co-écrit avec Olivia Karam, dans lequel l'ex-candidat de télé-réalité rend hommage à son père Ali Zoughari, mort il y a une dizaine d'années. Un deuil qui a longtemps été tabou pour le sportif de 47, comme il l'a confié dans les colonnes de Closer, en kiosque ce vendredi 28 mai : "Je n'avais jamais raconté ce qu'il y a dans le livre. Chez nous, on ne parle pas des morts. Il n'y a aucune photo de mon père, ça me ferait trop mal." a-t-il expliqué avant d'ajouter : "J'ai accepté ce livre pour que mes enfants découvrent ce grand-père qu'ils n'ont pas connu".
Alors qu'il était très proche de son papa, Moundir continue à penser très souvent à lui : "il prenait énormément de place chez nous" a-t-il précisé. Si bien que pendant qu'il était hospitalisé en mars dernier, le mari d'Inès avoue avoir ressenti la présence de son père : "J'ai été rassuré par une douleur inexplicable sur le bras droit, ça ne pouvait être que lui" nous a raconté l'animateur qui a également eu des mots affectueux pour sa mère : "J'ai l'habitude de dire qu'on avait deux piliers à la maison, un qui portait et l'autre qui supportait..."
Moundir fidèle aux valeurs transmises par son père
Le 19 mai dernier, c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste que Moundir s'était épanché avec beaucoup d'émotion sur la complicité qui l'unissait à son paternel : "Avec mon papa, c'est des souvenirs même silencieux. Il y avait beaucoup de bonheur dans la maison mais également une forme de respect." avait-il déclaré. Et de poursuivre : "Notre père qui travaillait vraiment très dur (...) était très doué de ses mains... Il n'a pas eu la chance d'aller à l'école à l'époque de l'Algérie française. Donc on l'a tout de suite mis au travail. On l'a vu beaucoup travailler, se tuer la santé au passage. Lorsqu'on le voyait arriver à la maison, on savait ce qu'il fallait faire dès qu'il nous regardait. Il nous a transmis ces principes-là d'honneur".
Aujourd'hui c'est donc fidèle à ces belles valeurs que Moundir fait son chemin. A la tête de sa propre boîte de production, il nous a d'ailleurs assuré que son père serait très fier de lui : "Je suis quelqu'un d'honnête. Jamais personne ne pourra vous dire "Moundir m'a volé". Laisser sa place propre, c'est ça, le plus important".
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 28 mai 2021 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités