Mort du prince Philip : pourquoi sa dépouille sera bougée dans les prochaines années ?
Plus d'une semaine après la mort du prince Philip, ses funérailles vont avoir lieu ce samedi 17 avril 2021. Une fois ses obsèques célébrées, il sera inhumé dans le caveau royal des jardins de Frogmore. Mais il ne restera pas éternellement là.
Le prince Philip sera enterré à deux reprises. Alors que le mari de la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle le 9 avril 2021, ses funérailles seront célébrées ce samedi 17 avril 2021. La dépouille du prince Philip rejoindra la chapelle Saint George à l'arrière d'un véhicule militaire, un 4x4 Land Rover qu'il a entièrement pensé, peu avant 15 heures, heure locale, avant qu'il ne soit inhumé dans le caveau royal des jardins de Frogmore. Ainsi, le prince Philip reposera dans un premier temps dans une crypte nommée Royal Vault, située au sous-sol de la chapelle Saint George, près du château de Windsor. C'est dans cette chambre funéraire voutée qu'il attendra son épouse, comme le rapporte le Daily Mail.
En effet, il est d'ores et déjà prévu que la grand-mère des princes William et Harry soit inhumée au sein du mémorial George VI qui se trouve en la chapelle Saint George. Il s'agit d'un caveau construit en l'honneur de George VI, père d'Elizabeth II, décédé en 1952. A ce moment-là, le corps du prince Philip sera transféré afin que les époux puissent y reposer ensemble. En attendant cette prochaine étape, les funérailles du prince Philip sont orchestrées d'une main de fer. Rien n'est laissé au hasard. Pour rappel, avant de mourir, le mari de la reine avait déjà imaginé effectué son dernier voyage dans un 4 x 4 Land Rover Defender. Il a pris soin de superviser toute la conception et la transformation de son véhicule militaire mortuaire, dont il a fait l'acquisition à l'âge de 82 ans.
La reine Elizabeth assise seule lors des funérailles du prince Philip
Seule une trentaine de personnes sera présente lors des obsèques du bras droit de la reine. Alors qu'elles devaient être 800 au départ, elle a dû faire des choix difficiles afin de respecter les règles liées à la crise sanitaire. Elle devra d'ailleurs s'asseoir seule au sein de la chapelle pour ne prendre aucun risque. Les frères William et Harry seront également réunis pour la première fois depuis un long moment.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités