Mort du prince Philip : comment Elisabeth II marquera les 100 ans de son époux ?
1/21 -
La reine Elisabeth II La reine Elizabeth II prévoit de fêter leurs 73 ans de mariage et les cent ans de son époux.
La reine Elizabeth II prévoit de fêter leurs 73 ans de mariage et les cent ans de son époux. Il aurait soufflé ses 100 bougies le 10 juin prochain.
Tout le monde portait le prince Philip dans le cœur, la reine Elizabeth II et la Couronne encore plus. Pour rendre hommage à cette figure incontournable de la Royauté britannique, une exposition de nombreux objets personnels se rapportant à sa vie sera tenue à Windsor.
Le "Mirror" rapporte également que ce 10 juin prochain, date où le prince consort aurait fêté ses cent ans, leurs 73 ans de mariage seront également retracés. D'autres facettes de la vie du prince comme sa passion pour les courses équestres, sa carrière militaire et son dévouement pour le travail caritatif seront également abordés.
''Un nombre massif de visiteurs est attendu'' au Windsor
Cette exposition sera l'occasion pour tout un chacun de découvrir une partie de l'histoire passionnante de la famille princière. Elle permettra également de relancer les activités de la Royal Collection Trust. Pour rappel, c'est l'organisme royal de bienfaisance chargé de gérer la collection d'œuvres d'art du royaume. L'organisme a accusé des millions de livres de perte à cause de la fermeture des musées et des palais.
Selon une source, les organisateurs de l'exposition qui aura lieu au Windsor "attendent un nombre massif de visiteurs avec le retour des touristes en Grande-Bretagne". Toujours selon cette source, la Reine aurait accepté de prêter généreusement plusieurs objets intéressants à exposer pour cette occasion, ce qui devrait satisfaire tous les visiteurs. Il s'agit sûrement d'une exposition qui sera au moins à la hauteur de l'exposition de 2011 et de 2012 qui avait été organisée pour les 90 ans du prince Philip. L'exposition constitue le meilleur moyen de lui rendre hommage dans sa dernière demeure.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités