Mort de Patrick Juvet : le chanteur avait replongé dans l'alcool
Patrick Juvet est décédé, ce jeudi 1er avril, à l'âge de 70 ans. Dans Paris Match, les proches du chanteur affirment qu'il n'était pas en grande forme et qu'il avait replongé dans l'alcool.
C'est tout le monde du disco qui a été secoué par la triste nouvelle : ce jeudi 1er avril, Patrick Juvet a été retrouvé sans vie dans son appartement de Barcelone. Il était âgé de 70 ans. D'après un article publié dans Paris Match, les autorités affirment que l'interprète d'Où sont les femmes aurait succombé d'une "mort naturelle". Son ami, Michel Dami, indique que Patrick Juvet "avait le cœur fragile, abîmé par une consommation d'alcool excessive". Le chanteur avait-il replongé dans l'alcoolisme ? Certainement. "Depuis la disparition de sa mère (ndlr : en 2018), il m'appelait parfois, saoul, en pleine nuit, raconte Michel Dami avant de détailler, son rituel : du blanc le matin, puis du rouge, rarement des alcools forts." "Il était pudique, dans le déni", enchérit Claudine, son ex-maquilleuse.
Une autopsie est en cours à l'institut médico-légal, elle "lèvera le doute après l'examen du foie et du cœur", avance une employée du tribunal supérieur de Barcelone. Son agent, Yann Idoux, ne croit pas à la thèse du suicide, "il y a trois jours, tout allait bien", assure-t-il dans les colonnes de l'hebdomadaire. Pourtant, ce n'est pas l'avis de Josie Foichat, ex-relation publique du Bus Palladium et chez Castel, cette dernière rapporte que Patrick Juvet lui avait dit souffrir d'un cancer des reins, "opéré il y a deux mois, il disait avoir entamé une chimiothérapie insupportable", indique-t-elle. Un mensonge du chanteur puisqu'un récent check-up le dément. "Il s'agirait d'une fable de plus inventée pour capter l'affection de son entourage", conclut le journaliste de Paris Match.
"Le Covid l'a tué à petit feu"
Celui qui avait une vie de bohème avant la crise sanitaire a eu du mal à vivre le confinement et les restrictions imposées pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. "Plus de sorties, plus de restos ni de concerts : j'en ai marre d'être enfermé, isolé", avait déclaré le chanteur à ses proches. Patrick Juvet n'avait qu'une envie : repartir en tournée. "J'ai 70 ans. Quel âge j'aurai quand je remonterais sur scène ?", s'était-il inquiété. Pour Michel Algay, le producteur de la tournée ge tendre, Patrick Juvet "ne s'est pas suicidé, mais s'est laissé mourir de désespoir. Le Covid l'a tué à petit feu."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités