Mort de Mava Chou : une enquête ouverte pour "harcèlement moral ayant poussé au suicide"
D'après les informations du Parisien de ce mardi 28 décembre, le parquet d'Epinal a ouvert une enquête autour de la mort de la YouTubeuse Mava Chou.
Une semaine après les faits, la mort soudaine de Mava Chou suscite une réaction judiciaire. Le 22 décembre 2021, en fin de journée, cette YouTubeuse de 32 ans est morte dans des circonstances "terribles", à en croire son entourage. Elle a laissé quatre enfants derrière elle. Si aucun détail au sujet des circonstances de son décès n'a été relayé, Jeremstar a dévoilé de troublants détails sur son quotidien sur la Toile. L'influenceuse aurait été victime de nombreux détracteurs. Une vague de commentaires remplis de haine qui l'aurait poussée à déposer plainte le jour de sa disparition contre son ex-mari, soupçonné d'avoir provoqué ce déferlement de haine.
Ce serait d'ailleurs cette plainte qui aurait poussé le parquet d'Épinal (Vosges) d'ouvrir une enquête, en parallèle de celle qui a été lancée pour recherche des causes de la mort de Maëva Frossard de son vrai nom. Ces nouvelles investigations ont été lancées pour "harcèlement moral ayant poussé au suicide", dès le 22 décembre 2021 selon des sources proches du dossier citées par le quotidien Le Parisien. Les gendarmes de la brigade de recherches de Remiremont se sont saisis de l'affaire et auront pour tâche d'identifier les éventuels internautes qui auraient participé à la campagne de dénigrement visant Mava Chou. Celle-ci avait, par ailleurs, partagé sa détresse psychologique dans son ultime vidéo relayée sur YouTube.
L'ex-mari de Mava Chou s'est défendu
Que pensera Adrien Czajczynski de l'ouverture de cette enquête ? Pointé du doigt pour avoir attisé la colère des détracteurs, l'ex-mari de Mava Chou (et père de ses quatre enfants) s'est exprimé dans une vidéo, partagée sur sa propre chaîne YouTube Adrien Vlog & Blabla. Tout comme la défunte, il a révélé être victime d'un harcèlement massif depuis deux ans et affirme que, malgré l'animosité qui a pu régner entre lui et la jeune femme, il restait touché par son décès. "Je ne laisserai plus jamais ce genre de comportement passer", a-t-il averti, "je ne laisserai pas les justiciers des réseaux sociaux m'accuser moi, Laura (sa nouvelle compagne), mes proches, mes amis de meurtriers."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités