Mort de Matthew Perry : Gwyneth Paltrow déchirante, ses souvenirs de leur "été magique"
Sa mort laisse un trou énorme dans le coeur des fans… Star des années 1990, Matthew Perry s’est fait un nom à Hollywood en prêtant ses traits au personnage de Chandler Bing dans la série Friends. Samedi 28 octobre 2023, c’est à l’âge de 54 ans que l’acteur a été retrouvé mort dans son jacuzzi, à Los Angeles. Dans un communiqué, ses parents et ses cinq demi-frères et sœurs ont partagé : "Nous avons le cœur brisé par la perte tragique de notre fils et frère bien-aimé. Matthew a apporté tellement de joie au monde, à la fois en tant qu'acteur et ami. Vous comptiez tous tellement pour lui et nous apprécions l’immense effusion d’amour." Rapidement, anonymes et stars ont en effet rendu hommage à Matthew Perry sur les réseaux sociaux.
Dimanche 29 octobre 2023, sur Instagram, c’est Gwyneth Paltrow qui lui a rendu hommage. "J’ai rencontré Matthew Perry en 1993 au Festival de Théâtre de Williamstown dans le Massachusetts. Nous y avons tous les deux passé une grande partie de l’été car nous y jouions des pièces de théâtre. Il était si drôle et si gentil et être avec lui était toujours tellement amusant. Nous prenions la voiture pour aller nager dans les ruisseaux, avons bu des bières dans le bar du collège local, nous nous sommes embrassés dans un champ d’herbe longue. C’était un été magique", a-t-elle d’abord écrit. En légende d’une photo de Matthew Perry, l’actrice a ajouté : "Il avait tourné le pilote de Friends, mais celui-ci n'avait pas encore été diffusé. Il était nerveux, espérant que sa carrière allait décoller. Ça a été le cas. Nous sommes restés amis pendant un certain temps jusqu'à ce que nous nous séparions, mais j'étais toujours heureuse de le voir quand je le croisais."
Gwyneth Paltrow : "J’espère que Matthew est enfin en paix"
Pour conclure son message, l’ex-femme de Chris Martin a glissé : "Je suis très triste aujourd'hui, comme beaucoup d'entre nous. J'espère que Matthew est enfin en paix. Je l’espère vraiment." Dans la section des commentaires, une internaute lui a répondu : "Je me souviens aussi de cet été. Je t'ai vu au pub Violet et j'ai discuté avec ta mère plusieurs fois. J'ai vu vos pièces au Festival de Théâtre de Williamstown - ça fait 40 ans. Le temps passa alors plus lentement." D’autres fans ont quant à eux remercié Gwyneth Paltrow. "Merci d'avoir partagé vos souvenirs personnels Gwyneth. C’est tellement beau que tout le monde puisse un peu mieux connaître le vrai Matthew" ; "C’est agréable d’entendre une histoire réelle et personnelle sur lui et sa jeunesse. Son talent était extraordinaire et il nous manquera tellement", peut-on lire.