Mort de Maryse Condé, prolifique écrivaine guadeloupéenne
Autrice de plus de 30 romans, d'une dizaine de pièces de théâtre et tout autant d’essais sur la littérature, le colonialisme et l’esclavage, Maryse Condé est morte dans la nuit de lundi à mardi.
Photo prise le 29 avril 2003 à Paris, de l'écrivaine Maryse Condé, lors de sa participation à l'enregistrement de l'émission littéraire "Vol de nuit".
Maryse Condé, écrivaine guadeloupéenne la plus célèbre de sa génération, est morte dans la nuit de lundi 1er au mardi 2 avril, selon les informations d'Outre-mer La 1ère confirmées par son mari à l'AFP.
Née en 1937 en Guadeloupe, elle a également été professeure et journaliste, et avait été récompensée en 2018 du prix Nobel alternatif de littérature.
Autrice de plus de 30 romans, d'une dizaine de pièces de théâtre et tout autant d’essais sur la littérature, le colonialisme et l’esclavage, Maryse Condé était depuis plusieurs années affaiblie par la maladie. En 2019, elle avait accueilli France 24 dans sa maison à Gordes, près d’Avignon, où elle vivait depuis quelques années.