Mort de Jean-Yves Lafesse : qui sont ses quatre enfants ?
Ce vendredi 23 juillet, Jean-Yves Lafesse est mort des suites de la maladie de Charcot à l'âge de 64 ans. Spécialiste des caméras cachés, l'humoriste était également père de 4 enfants, dont certains marchent déjà dans ses pas.
C'est une bien triste nouvelle qui est tombée le 23 juillet dernier. L'humoriste Jean-Yves Lafesses'est éteint à l'âge de 64 ans à Vannes en Bretagne. Souffrant de la maladie de Charcot, son état s'était brutalement dégradé les dernières 24 heures, selon ses proches dans un communiqué transmis à l'AFP.
Celui qui avait faire rire la France entière grâce à ses caméras cachées et ses canulars téléphoniques laisse derrière lui quatre enfants, à propos desquels il avait fait de très rares confidences en 2015 dans le magazine France Dimanche : "J'en ai quatre de deux mamans différentes. Deux garçons de 7 et 9 ans et deux grandes filles de 19 et 22 ans. L'une est comédienne et l'autre travaille dans la production. Mes filles vivent avec moi, et j'ai les petits un week-end sur deux".
Jean-Yves Lafesse : quatre enfants, dont une fille actrice
L'une de ses filles a donc hérité de la fibre artistique de son père, et est devenue une actrice reconnue. Il s'agit deJeanne Lambert, qui, à l'âge de 16 ans et après avoir suivi les conseils de son père, décide de s'inscrire aux cours d'art dramatique de Philippe Peyran-Lacroix au théâtre de la Pépinière à Paris. Des cours qui lui ont non seulement permis de jouer dans une pièce intitulée Electronic City, mais aussi d'obtenir le rôle principal du film Bienvenue parmi nous de Jean Becker, avec notamment Patrick Chesnais et Miou-Miou.
Un premier rôle qui lui a permis de gravir les échelons et de figurer au casting de plusieurs programmes télévisuels. Depuis 2015, la jeune femme de 28 ans interprète ainsi Alice Meyer fille de l'héroïne Constance Meyer (Michèle Bernier) dans la série populaire La stagiaire, diffusée sur France 3. Elle est également apparue dans deux épisodes de Camping Paradis, ainsi que dans la série Caïn.
Le drôle de cadeau de Jean-Yves Lafesse à ses enfants
Jean-Yves Lafesse était également un père attentionné. Dans l'interview accordée à France Dimanche, il avait même confié leur avoir fait un très beau cadeau : "Quand ils étaient plus jeunes, je leur avais acheté un bout de terrain sur la Lune. Un avocat la vendait par parcelles car il estimait qu'elle n'appartient à personne", a-t-il confié dans l'hebdomadaire.
Un père aimant et proche de ses enfants. En mai 2020, alors en plein confinement, l'humoriste avait confié lors d'une interview à France 3 Bretagne que la première chose qu'il souhaiterait faire au moment du déconfinement serait de "revoir ses quatre enfants ... et si possible les faire venir à Vannes."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités