Jean-Yves Lafesse : quel était le vrai nom de l'humoriste provocateur ?
Jean-Yves Lafesse est mort le 22 juillet 2021 à Vannes dans le Morbihan. Mais quel était le vrai nom de l'humoriste ? Réponse avec Closer.
L'annonce a fait l'effet d'une bombe. Jeudi 22 juillet 2021, alors que la presse people ne s'y attendait pas, la mort de Jean-Yves Lafesse a été confirmée. C'est sa famille qui a annoncé sa disparition à l'Agence France-Presse. Comme Closer vous en a fait part, l'humoriste s'est éteint à l'âge de 64 ans des suites de la maladie de Charcot. Diagnostiqué en 2020, Jean-Yves Lafesse se battait depuis pour garder la forme. "Son état s'était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures" avait toutefois confié ses proches. C'est donc à Vannes, dans le Morbihan, que l'homme de médias a rendu son dernier souffle. Suite à sa disparition, une pluie d'hommages lui a été rendue.
Mais au fait, Lafesse était-il le vrai nom de famille de l'humoriste ? Et bien non, en réalité ce dernier s'appelait Jean-Yves Lambert. C'est un terrain de foot que l'idée de jouer sous ce drôle de pseudonyme lui avait pris. "Je suis monté sur un corner et je me suis élevé dans les airs, à la manière des grandes danseuses étoiles qui n'ont rien à foutre sur un stade de foot. Le ballon a ricoché sur ma fesse gauche..." avait-il raconté à Europe 1 en 2017. Lorsqu'il a voulu reprendre le ballon, ce dernier s'est ensuite "troué". "Le ballon a ricoché sur ma fesse gauche et j'ai marqué en prenant le gardien à contre-pied." at-t-il ajouté. Finalement, avec ce drôle de geste, ses coéquipiers ont bien ri et se sont mis à hurler : "La fesse, la fesse !" a ensuite conclu Jean-Yves Lafesse. Tout une histoire !
Jean-Yves Lafesse : de quelle maladie souffrait-il ?
Aujourd'hui décidé, Jean-Yves Lafesse laisse derrière lui sa femme Marie-Eve Lambert ainsi que leurs quatre enfants. S'il faisait tout pour lutter contre la maladie, cette dernière a été plus forte que lui. Atteint de la maladie de charcot, le précurseur de gags par caméra cachée voyait son système neurologique se dégrader. Les personnes qui en sont victimes souffrent ainsi de paralysie progressive, d'athrophie des muscles, de problèmes de déglutition et de la parole.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités