Mort de Gaspard Ulliel : cette récupération très déplacée au Sénat
Mardi 1er février 2022, lors d'une séance au Sénat, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, n'a pas hésité à évoquer la mort de Gaspard Ulliel pour minimiser les dangers liés à la chasse. Des propos jugés déplacés.
Près de deux semaines après la mort de Gaspard Ulliel, son nom résonne encore un peu partout. Mardi 1er février 2022, c'est au sein du Sénat que son tragique accident a été évoqué. Seulement, c'est de manière très déplacée que Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, n'a pas hésité à parler de la mort du célèbre comédien à seulement 37 ans, pour rappeler que la chasse n'est pas plus dangereux que d'autres pratiques sportives. Il était auditionné par la mission du Sénat de contrôle sur la sécurisation de la chasse, alors qu'une pétition ayant dépassé les 100 000 signatures réclame un encadrement beaucoup plus strict de la pratique.
Concernant les accidents mortels, Willy Schraen n'a pas hésité à comparer la chasse avec d'autres pratiques sportives, comme le ski, et en faisant une référence très déplacée à Gaspard Ulliel. "La chasse est bien loin en termes de statistiques de certaines pratiques sportives ou de loisir. Une paire de skis peut être aussi une arme mortelle, comme l'actualité récente vient de nous le prouver", a-t-il ainsi déclaré. Des propos qui ont immédiatement été jugés très déplacés alors que les proches de Gaspard Ulliel pleure sa disparition tragique.
Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans
Pour rappel, l'acteur, papa d'un petit garçon de six ans, est mort mercredi 19 janvier 2022, des suites d'un terrible accident de ski. Ses obsèques se sont déroulés jeudi 27 janvier 2022 devant une foule de comédiens venue lui rendre hommage. De nombreux anonymes étaient également présents pour saluer l'artiste qu'il était.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités