Mort de Françoise Dorin : la comédienne victime de négligence et de maltraitance ? Sa fille balance
Selon la fille de Françoise Dorin, morte en 2018, elle aurait fait les frais d'une négligence de la part de l'établissement Orpea de Neuilly-sur-Seine, dans lequel elle était pensionnaire. Sur BFMTV, mardi 25 janvier 2022, elle a livré un témoignage bouleversant.
C'est le livre qui fait grand bruit. Mercredi 26 janvier 2022, sort en librairies Les Fossoyeurs du journaliste Victor Castanet, qui évoque les défaillances dans certains établissements réservés aux personnes âgées. Les Ehpad du groupe Orpea sont les principaux visés par ce livre-enquête. A la veille de sa sortie, la fille de Françoise Dorin s'est confiée sur BFMTV. Sa mère est morte en 2018 des suites d'un choc septique, qui selon elle, est intervenue à cause d'une "négligence" de l'établissement Orpea de Neuilly-sur-Seine, où elle était pensionnaire. "Elle a déclaré une escarre très rapidement qui n'a pas été soignée comme il faut et qui a dégénéré, elle n'a pas eu de soins d'un médecin. On m'a dit que ce n'était rien, que tout allait bien, et quand on s'est un peu affolé il était déjà trop tard et elle a fait un choc septique à la suite de ça", a ainsi déclaré Sylvie Mitsinkides.
"C'est un manque de vigilance, une négligence, un dysfonctionnement. Et tout cela a amené au déces de ma maman", a-t-elle encore balancé. La fille de la comédienne a observé que l'état de sa mère était en train de se détériorer très rapidement. Elle se rendait compte que sa maman ne mangeait presque plus. "Je pense que quand on souffre, on n'a plus faim", a-t-elle encore expliqué.
La fille de Françoise Dorin en colère contre les soins prodigués
"Au niveau de la table, je n'ai rien à dire. Moi, ce que je reproche, c'est que la vitrine ne soit pas au niveau des soins. Or ce n'est pas un hôtel, mais un Ehpad. C'est au niveau des soins que j'ai des choses à reprocher à Orpea", a-t-elle encore assuré. De nouvelles déclarations qui ne devraient pas faire du bien à l'image déjà bien entâchée de ces établissements de santé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités