Mort de Brittany Murphy : le profil inquiétant de son mari mis au jour dans un documentaire qui relance les spéculations
Dans un documentaire à venir sur la plateforme HBO Max, des révélations explosives sur le mari de Brittany Murphy relance les spéculations autour de sa mort.
Le 20 décembre 2009, le septième art américain se retrouvait profondément endeuillé par le décès de Britanny Murphy. L'actrice, révélée par ses rôles dans Just Married, 8 Mile, Une vie volée ou encore Clueless, a été retrouvée morte à l'âge de 32 ans. Depuis, les circonstances de sa disparition étant troubles, sa mort est devenue l'un des plus grands mystères de Hollywood. Si bien que son mari, Simon Monjack, longtemps été pointé du doigt. Et ce, jusqu'à sa mort survenue quelques mois plus tard, en 2010.
Douze ans après les faits, et plus précisément le 14 octobre 2021, un documentaire titré What Happened, Brittany Murphy ? Fera son apparition sur la plateforme HBO Max. Dans celui-ci, la face cachée de Simon Monjack est enfin révélée au grand jour. "C'était un individu perturbé qui avait l'habitude de tromper les gens et Brittany était l'une de ses dernières victimes", a expliqué la réalisatrice Cynthia Hill au magazine américain People. "Il y avait un schéma comportemental qui devenait très évident au fur et à mesure que nous faisions des recherches."
Brittany Murphy au plus mal avec Simon Monjack ?
Pour soutenir ses propos, Cynthia Hill a interrogé plusieurs anciens proches de Simon Monjack... dont son ex-fiancée Elizabeth Ragsdale. Selon elle, le mari de Brittany Murphy l'aurait "abandonnée" lorsqu'elle était enceinte. La maquilleuse Trista Jordan, elle, se souvient que Brittany Murphy semblait en pleine détresse durant les ultimes jours de sa vie. Les deux femmes se sont croisées sur le tournage du film Something Wicked en 2009. "Ses yeux étaient si enfoncés et elle avait l'air si triste. Elle n'était pas elle-même. Elle souffrait tellement. On aurait dit Bambi, elle ne pouvait pas se tenir debout." Quoi qu'il en soit, l'autopsie de Brittany Murphy a établi que la comédienne est morte des suites d'une pneumonie, d'une grave anémie et d'une intoxication médicamenteuse. Simon Monjack aurait souffert des mêmes symptômes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités