Mort d'Yves Rénier : Jean-Luc Reichmann ému aux larmes en évoquant la disparition de l'acteur
Dans le journal télévisé de TF1, Jean-Luc Reichmann n'a pas pu retenir ses larmes en évoquant la mort d'Yves Rénier. Les deux hommes, amis depuis des années, s'étaient donné la réplique il y a seulement quelques jours.
Pour Jean-Luc Reichmann, l'émotion était trop importante. Ce samedi 24 avril, il a perdu l'un de ses proches amis : le comédien Yves Rénier, décédé des suites d'un malaise cardiaque à l'âge de 78 ans. Une disparition à laquelle personne ne pouvait s'attendre, même si le réalisateur souffrait depuis des années d'une pathologie. Et pour Jean-Luc Reichmann, le décès d'Yves Rénier est spécialement déchirant. Il y a quelques jours seulement, mardi 20 avril, il le recevait d'ailleurs sur le plateau des Douze coups de midi et jeudi 22 avril, les deux hommes se donnaient la réplique dans le dernier épisode de Léo Mattéi. Quelques heures après l'annonce de sa disparition, il lui a rendu un hommage déchirant dans le journal télévisé de TF1.
Les larmes aux yeux, il s'est d'abord souvenu de leur dernier tournage avec facétie. Avant de se confier sur Yves Rénier, les larmes aux yeux et la gorge serrée par l'émotion : "Ce qui va me manquer de lui ? C'est son regard, son regard malicieux, son oeil bleu. Et sa voix." Bouleversé par la mort de son ami, Jean-Luc Reichmann lui avait déjà rendu hommage sur les réseaux sociaux en apprenant la terrible nouvelle. "Yves... Dis-moi que ce n'est pas possible. On était hier encore au téléphone. Je t'embrasse comme je t'aime", écrivait-il en légende d'une photo des deux hommes, souriants. Comme lui, Muriel Robin a aussi tenu à honorer le réalisateur qui lui avait offert le rôle de Jacqueline Sauvage à la télévision : "Il était très sensible aux histoires vraies. Il voulait absolument traiter ce sujet, donc ça m'a touché. Je le remercie. Ça a changé des choses dans ma vie".
Mort d'Yves Rénier : les hommages se multiplient
Mathilde Seigner est elle aussi sous le choc de la disparition de l'acteur devenu réalisateur. "C'était un personnage. Il était un tantinet provocateur, comme moi. Ça aurait pu être mon frère. Je l'aimais infiniment et il va me manquer", a expliqué la comédienne sur TF1. Jean-Pierre Foucault perd lui aussi un ami. "Non !!! Yves Renier !Quelle tristesse ! Compagnon de TF1 pendant 30 ans avec le Commissaire Moulin. Acteur et réalisateur talentueux. Jacqueline Sauvage, permettant à Muriel Robin d'avoir l'un de ses plus beaux rôles. Tendres pensées à Karine et aux enfants", a écrit l'ex-présentateur de TF1, en ayant un mot gentil pour la dernière épouse d'Yves Rénier, qui laisse derrière lui des centaines de fans, des amis proches et cinq enfants.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités