Mort d'Elisa Pilarski : ce texto de son compagnon sur son chien Curtis qui sonne comme un aveu
Le 16 novembre 2019, Elisa Pilarski a été retrouvée morte dans une forêt de l'Oise. Elle aurait été tuée par Curtis, l'American Pitbull Terrier de son compagnon, Christophe Ellul.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Elisa Pilarski. Tandis que son compagnon, Christophe Ellul, continue de plaider l'innocence de son American Pitbull Terrier, Curtis, un nouvel élément pourrait bien mettre un point final à l'enquête. Selon une information révélée lundi 29 mars par l'oncle de la victime, Vincent L., l'analyse récente du téléphone portable d'Elisa Pilarski aurait révélé l'existence d'un SMS incriminant rédigé par son compagnon dans les minutes ayant précédé la mort de la jeune femme. "À 13h45, alors que M. Ellul est en voiture pour gagner la forêt de Retz suite à l'appel de détresse de ma nièce à 13h19, il va envoyer un SMS à ma nièce dans les termes suivants : 'Je le fais piquer'", a révélé l'oncle de Pilarski à BFMTV. "Par ce seul SMS, il reconnaît que son chien est à l'origine du décès de ma nièce", estime-t-il.
Pour rappel, Elisa Pilarski aurait été sauvagement attaquée par Curtis, un chien de race American Pitbull Terrier, alors qu'elle le promenait dans la forêt de Retz dans l'Oise, le 16 novembre 2019. Mordue par l'animal, la jeune femme enceinte de sept mois a appelé à l'aide son compagnon Christophe Ellul, qui n'est malheureusement pas arrivé à temps pour empêcher le pire. Après la mort de sa compagne, le maître de Curtis a longtemps affirmé que celle-ci avait été tuée par les chiens d'une meute de chasse également présents sur les lieux du drame, et que Curtis aurait essayé de la défendre. Les rapports d'experts ont néanmoins confirmé l'implication de l'American Pitbull Terrier, seules les traces de ses morsures ayant été relevées sur le corps de la victime.
Christophe Ellul nie tout
Mis en examen début mars "pour avoir par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité (...) involontairement causé la mort", Christophe Ellul assure ne pas se rappeler avoir écrit le SMS trouvé sur le portable d'Elisa. "Il dit qu'il ne sait plus (...) Il est dans le déni total", s'est offusqué l'oncle de la victime, après avoir assisté à une confrontation entre Ellul et la famille d'Elisa Pilarski le lundi 29 mars au tribunal de Soissons. Christophe Ellul est notamment soupçonné d'avoir introduit Curtis illégalement en France et d'avoir dressé l'animal au mordant, une technique interdite en France.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités