Mort d'Anne Heche : cet autre drame évité de justesse quelques minutes avant son accident fatal
Ce vendredi 12 août, Anne Heche est morte. Une semaine avant, l'actrice avait été victime d'un grave accident de la route et a failli faucher une femme qui marchait sur le trottoir.
Anne Heche n'a pas survécu à son violent accident de voiture. Ce vendredi 12 août, une semaine après son crash à Los Angeles, l'actrice est morte à l'âge de 53 ans mais reste sous assistance respiratoire pour que ses organes restent viables. Sous influence de drogues - retrouvée dans son sang - la comédienne américaine roulait à toute allure dans les rues d'un quartier résidentiel de la cité des anges. Selon des caméras de surveillance obtenues par TMZ, un autre drame a été évité de justesse juste avant. Dans sa Mini Cooper bleue, on voit Anne Heche conduire de manière erratique et frôler une femme qui marchait sur le trottoir, sans même appuyer sur ses freins ou faire une embardée pour éviter une éventuelle collision. Peu de temps après, elle aurait heurté un autre véhicule, une Jaguar, dont le conducteur n'a pas été blessé.
Après s'être encastrée contre le garage d'un complexe d'appartements, Anne Heche s'est écrasée de nouveau contre une maison et sa voiture a pris feu. "Elle a une lésion pulmonaire importante nécessitant une ventilation mécanique et des brûlures nécessitant une intervention chirurgicale. Elle est dans le coma et n'a pas repris connaissance depuis peu de temps après l'accident", annonçait son agent dans les colonnes de People. Anne Heche n'était pas sous l'emprise de l'alcool lorsqu'elle se trouvait au volant de son véhicule durant l'accident, comme l'ont indiqué les résultats de sa prise de sang, dévoilés par TMZ. En revanche, les analyses du sang de la comédienne montrent qu'elle avait consommé de la cocaïne, et possiblement du fentanyl. Une enquête a été ouverte par la police de Los Angeles.
Anne Heche : "Nous perdons une lumière radieuse, une âme douce"
Ayant perdu toutes ses fonctions cérébrales, Anne Heche "est légalement décédée selon la loi californienne", a déclaré sa porte-parole Holly Baird à l'Agence France-Presse (AFP), ce vendredi 12 août. Elle a ajouté que la comédienne était toujours placée sous assistance respiratoire afin de faciliter le don d'organe. "Cela a longtemps été son choix de faire don de ses organes et elle est maintenue sous assistance respiratoire pour déterminer si certains sont viables", affirmaient déjà les proches d'Anne Heche il y a quelques jours. "Aujourd'hui, nous perdons une lumière radieuse, une âme douce et si joyeuse, une mère aimante et une amie loyale, a de son côté déclaré la famille dans un communiqué commun. Anne sera profondément regrettée, mais ses merveilleux fils, son immense œuvre et ses combats passionnés lui survivront."