Monica Bellucci : qui est son premier mari Claudio Basso ?
Monica Bellucci a longtemps été mariée avec Vincent Cassel : ils ont formé un couple mythique du cinéma français ! Mais avant lui, elle a été mariée avec un certain Claudio Basso. Qui est-il ?
Claudio Basso, d'origine italienne, est né à Paris en 1959. Il a croisé le chemin de la sublime brune alors qu'elle n'avait que 23 ans. A cette époque, il était photographe de mode, et c'est dans le cadre du travail qu'il a rencontré Monica Bellucci, en 1987. Ils tombent amoureux, s'aiment pendant trois ans, et ils décident, en 1990, de s'unir "pour la vie", à Monte-Carlo. Il a six ans de plus que la jeune et prometteuse actrice, mais cela ne dérange pas Monica Bellucci qui est folle amoureuse de son Italien. Malheureusement pour le couple, la relation s'essouffle rapidement et après 6 mois de mariage, ils passent par la case divorce. "Une déception", voilà avec quels mots l'actrice exprimera son ressenti suite à l'échec de ce mariage, dans le quotidien Corriere della Sera.
Puis, est venue son histoire avec Vincent Cassel, la naissance de leurs deux filles, Deva et Léonie, et encore une fois, un divorce. Pas rancunière envers ses ex, Monica Belluci considère même qu'elle ne serait sûrement pas devenue la femme qu'elle est maintenant, sans eux : "Au cours de notre vie nous rencontrons des personnes qui sont nécessaires à notre parcours, qui nous permettent d'évoluer, explique-t-elle, il faut les en remercier, parce qu'à leur contact, on découvre tellement de choses sur soi-même !", a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Paris Match.
Après ses deux mariage ratés, Monica Bellucci a-t-elle retrouvé l'amour ?
En Mars 2019, Monica Bellucci a officialisé sa relation avec l'artiste contemporain Nicolas Lefebvre lors de la Fashion Week parisienne. Séparée de Vincent Cassel en août 2013, elle avait confié à Paris Match les dessous de sa rupture avec l'actuel mari de Tina Kunakey, mais aussi, son projet de vie future : " Le mariage c'est quelque chose que deux personnes doivent décider ensemble, à un moment précis de leur vie. Quand on a été marié deux fois, il faut prendre le temps de réfléchir avant de recommencer. Disons qu'en ce moment, je suis en période d'apprentissage". Une période d'apprentissage qui s'est soldée, quelques mois après cette déclaration, par une nouvelle rupture. Dans le magazine italien F, l'égérie de Dior a révélé : "Dans l'histoire avec Nicolas, nous nous sommes bien entendus et cet homme m'a appris tant de choses (...) L'amour a laissé place à une amitié qui durera toute la vie".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités