"Mon seul espoir c'est…" : 7 mois après son grave accident, Dave a encore de terribles séquelles
Jeudi 11 août 2022, Dave a accordé un entretien à Gala. Sept mois après avoir été victime d'un grave accident, le chanteur a donné de ses nouvelles et révélé souffrir de terribles séquelles.
C'était il y a sept mois. Le 25 janvier 2022, Dave était victime d'une lourde chute dans son appartement du XVIe arrondissement de Paris. Blessé au dos et à la tête, le chanteur avait été conduit aux urgences avant d'être plongé dans le coma pendant plusieurs jours. Mercredi 20 avril 2022, sur le plateau de C à vous, sur France 5, le compagnon de Patrick Loiseau avait tenu à rassurer ses fans. Après avoir cependant indiqué qu'il avait l'impression de tomber à chaque fois qu'il se levait, il avait fait savoir : "Je n'ai plus le goût ni l'odorat. Tout le monde pense que j'ai la Covid, mais non. C'est juste les effets de l'hémorragie cérébrale. J'adore manger et j'adore faire la cuisine, donc vraiment ça m'ennuie. J'ai vu le neurologue, mais on m'a dit que ça pouvait se terminer dans trois jours, dans trois mois ou jamais."
Jeudi 11 août 2022, Dave a révélé à Gala avoir perdu six kilos depuis son accident. "Je mange comme avant, mais je ne ressens rien, c'est horrible ! Sans compte qu'en vieillissant, la jouissance, qui est tellement importante dans la vie, devient par la force des choses beaucoup moins sexuelle. Alors celle d'un bon verre de vin, d'un bon petit plat, est tellement importante. Et j'en suis privé. Sans savoir combien de temps ça va durer", a-t-il déclaré. Souffrant de terribles séquelles, le chanteur a indiqué : "Lors du dernier IRM, le professeur qui s'occupe de moi m'a indiqué les deux endroits du cerveau responsables du goût et de l'odorat. L'un des deux a rendu l'âme à cause de la chute. Mon seul espoir, c'est que, dès le début, quand j'ai découvert que je n'avais plus ni l'un ni l'autre, j'ai quand même conservé la sensation de sucré et de salé. Donc il y a quelque chose dans mon cerveau qui marche encore."
Dave a perdu beaucoup de poids
En toute transparence, le chanteur a déclaré au cours de cet entretien : "Je n'aime pas trop me voir dans le miroir parce que j'ai l'impression de voir mon père. Mon compagnon n'est pas très gentil, il me dit que ce n'est pas la graisse, mais les muscles que j'ai perdus." Quelques mois plus tôt, dans l'émission On est en direct sur France 2, Dave avait déjà confié : "Comme les gens qui ont eu le sida, je n'ai ni goût, ni odorat, et à mon âge la bouffe fait quand même partie des moments les plus importants de la vie."