“Mon homme n'aurait pas aimé ça” : ce que Françoise Fabian a toujours refusé de faire dans ses films
Récemment interrogée par Le Parisien, Françoise Fabian a confié ne jamais céder à une demande bien précise des réalisateurs pour ne pas froisser l'homme qui partage sa vie.
Active sur le devant de la scène depuis les années 1950, Françoise Fabian fait partie de ces actrices inoubliables du cinéma français. Au fil de sa carrière, elle a fait part de ses talents de comédienne devant les caméras de nombreux réalisateurs bien connus, de Luis Buñuel à Lisa Azuelos, en passant par Eric Rohmer. Plus récemment, elle a accepté de faire de même pour Francis Huster pour Un homme et son chien, Guillaume Gallienne pour le film Les Garçons et Guillaume, à table ! et Michèle Laroque pour le long-métrage Brillantissime. Si elle a accepté tant de rôles, elle refuse cependant une contrainte : celle de se dénuder pour un film.
"Non, je n'ai jamais voulu", a-t-elle ainsi confié au cours d'une récente interview accordée au quotidien Le Parisien. L'homme qui partage sa vie - qu'elle ne nomme d'ailleurs pas explicitement - n'y est d'ailleurs pas pour rien. "Mon homme n'aurait pas aimé ça", a ainsi poursuivi Françoise Fabian. "Ni Jacques ni Bozzu", a-t-elle ajouté, faisant référence à ses ex-époux, Jacques Becker et Marcel Bozzuffi. "On ne me l'a demandé qu'une fois, je crois. J'ai été doublée."
Françoise Fabian mariée à deux reprises
Réticente à l'idée d'évoquer sa vie privée publiquement, Françoise Fabian est cependant connue pour avoir partagé le quotidien du réalisateur Jacques Becker en 1957. Ensemble, ils ont accueilli une fille prénommée Marie, née deux ans plus tard. Leur couple n'a pourtant pas duré pour une triste raison : le cinéaste est mort en 1960, à l'âge de 53 ans, des suites d'une hémochromatose. Trois ans plus tard, Françoise Fabian a épousé Marcel Bozzuffi, un acteur rencontré en plein tournage. Leur amour a duré plusieurs décennies, jusqu'à la mort du comédien en février 1988. Depuis, Françoise Fabian garde sa vie personnelle dans l'ombre, ne mentionnant aucunement l'homme dont elle est tombée amoureuse.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités