“Moi je les connais” : pique cinglante d'Anne-Sophie Lapix contre Eric Zemmour, léger malaise au 20h de France 2
1/12 -
Anne-Sophie Lapix et Eric Zemmour Ce mardi 2 février, la journaliste Anne-Sophie Lapix n'a pas été tendre avec le candidat à la présidentielle de Reconquête, Eric Zemmour, lors de son émission 20h22. Et notamment sur un point de son programme bien précis : les primes de natalité dans les zones rurales.
Ce mardi 2 février, la journaliste Anne-Sophie Lapix n'a pas été tendre avec le candidat à la présidentielle de Reconquête, Eric Zemmour, lors de son émission 20h22. Et notamment sur un point de son programme bien précis : les primes de natalité dans les zones rurales.
Anne-Sophie Lapix ne porte apparemment pas Eric Zemmour dans son coeur. Invité sur le plateau de l'émission 20h22 ce mardi 2 février, le candidat à l'élection présidentielle a été légèrement malmené par la journaliste de France 2. Questionné sur sa course aux parrainages et son programme, le chef de file du parti Reconquête a parfois été poussé dans ses retranchements parla présentatrice du journal télévisé de France Télévisions, et notamment sur un point bien précis du programme du candidat d'extrême-droite : les primes de natalité qu'il compte verser aux habitants des zones rurales.
"D'autres pays l'ont fait. Il y a la Hongrie, notamment, ou la Pologne. Sans résultat, il n'y a pas eu plus de naissances. Cela ne vous gêne pas ?", a-t-elle commencé, pour tester Eric Zemmour. "Ce que vous dites est contredit par toute l'histoire", a répliqué ce dernier,apparemment piqué au vif, avant d'assurer que "la politique familiale française, depuis les années 1930-1940, a prouvé que quand on mettait de l'argent, on avait une expansion de la natalité". Mais son argumentaire n'a pas convaincu Anne-Sophie Lapix, qui s'est empressé de le lui faire savoir.
Anne-Sophie Lapix : "Moi, je connais les chiffres !"
"D'abord, je ne connais pas les chiffres précisément", a reconnu le candidat de l'extrême droite, aussitôt repris par la journaliste : "Eh bien moi je les connais, c'est pour ça que je me permets de vous le dire". Eric Zemmour est ensuite revenu sur un terrain qu'il maîtrise mieux : les banlieues, pour justifier ce point de son programme. "Sur trente ans, on a dépensé 100 milliards pour les banlieues. Donc moi, je considère qu'il faut renverser cette priorité et mettre l'argent dans la France rurale". Un débat houleux.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités