Emmanuel Macron : pourquoi il n'aime pas le JT d'Anne-Sophie Lapix
Dans un article publié le 26 mars 2021, Le Monde a fait des révélations sur les goûts du président en matière de programmes d'information télévisés. Et il semblerait qu'Emmanuel Macron ne soit pas un grand fan du journal télévisé d'Anne-Sophie Lapix, sur France 2.
A un an de l'élection présidentielle française, qui aura lieu en avril 2022, Emmanuel Macron serait très attentif à ce qui se dit sur lui dans les médias. Dans un article publié ce vendredi, Le Monde donne un aperçu de l'intimité du secrétariat du président, lorsque ce dernier découvre les couvertures médiatiques qui lui sont dédiées. Féru de presse écrite, il passerait au crible la plupart des journaux, s'indignant parfois contre les propos de tel ou tel journaliste à son sujet. Son journal de prédilection ? "Ouest France", révèle Le Monde. Côté télévision, Emmanuel Macron a également ses habitudes. En effet, il semblerait que le Chef de l'Etat soit un fidèle téléspectateur de BFMTV, comme le révélait la journaliste Corinne Lhaïk, autrice du livre Président Cambrioleur. "Il passe sa vie à regarder la télé. Il est hypnotisé par BFMTV", confiait-t-elle sur RMC en novembre dernier. Et si Emmanuel Macron peut parfois se montrer critique envers la chaîne d'infos, pestant par exemple contre le bandeau qu'il juge réducteur ou caricatural, BFMTV n'est pas la seule chaîne à retenir l'attention du président. En effet, Emmanuel Macron ne goûterait que peu à la ligne éditoriale du journal télévisé d'Anne-Sophie Lapix sur France 2, qu'il juge "trop sévère à l'égard du gouvernement."Comme l'indique Le Monde, le président "continue de ne guère apprécier" le 20h de la deuxième chaîne.
Anne-Sophie Lapix : persona non grata pour Emmanuel Macron ?
En 2018, Le Parisien révélait qu'Emmanuel Macron "aurait du mal" avec certaines journalistes à l'instar de Léa Salamé ou Anne-Sophie Lapix. Trop pugnaces pour interviewer le président ? Un proche de ce dernier aurait affirmé que la présentatrice du 20h de France 2 "n'aurait pas que des amis à l'Elysée". A l'époque, Anne-Sophie Lapix avait d'ailleurs "regretté" le fait qu'Emmanuel Macron ne réponde pas à ses invitations. Le chef de l'Etat avait finalement accepté une interview avec la journaliste à l'issue du sommet du G7 en août 2019.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités