Miss France 2023 : qui est Marion Navarro, la sublime Miss Franche-Comté ?
1/9 -
Marion Navarro Ce dimanche 11 septembre 2022, douze prétendantes au titre de Miss Franche-Comté se sont réunies à l'espace Pourny de Pontarlier. Déterminées à remplacer Julie Cretin, Miss Franche-Comté 2021, les jeunes femmes ont démarré leur premier tableau au rythme des musiques de films. Après les votes, le nom de la nouvelle Miss Franche-Comté a été révélé. Il s'agit de Marion Navarro, une jeune femme de 19 ans, déjà élue, Miss Doubs.
Ce dimanche 11 septembre 2022, Marion Navarro est devenue Miss Franche-Comté 2022. La jeune femme se sélectionne donc pour le concours national.
Ce dimanche 11 septembre 2022, douze prétendantes au titre de Miss Franche-Comté se sont réunies à l'espace Pourny de Pontarlier. Déterminées à remplacer Julie Cretin, Miss Franche-Comté 2021, les jeunes femmes ont démarré leur premier tableau au rythme des musiques de films. Pour l'occasion, Miss France2022, Diane Leyre etCindy Fabre, la nouvelle patronne du comitéont fait le déplacement. Pour cette élection régionale, le jury était composé de Camille Duban, Miss Franche-Comté 2013, Cindy Fabre, Alexandra Leroux, adjointe à la mairie de Pontarlier, Pascal Regaldi, photographe, et quatre autres personnes issues du secteur privé.
Après les votes, le nom de la nouvelle Miss Franche-Comté a été révélé. Il s'agit de Marion Navarro, une jeune femme de 19 ans, déjà élue, Miss Doubs. Elle succède ainsi à Julie Crétin. Derrière elle, Alice Dard, originaire de Haute-Saône a été élue première dauphine. Anthéa Buttner du Jura est deuxième dauphine. Quant à la troisième, il s'agit de Cléo Troutter du Haut-Doubs. Un rêve qui se réalise donc pour Marion Navarro qui accède ainsi au concours national de Miss France. Du haut de ses 1,73m, actuellement en Bachelor Fashion Business à l'école Internationale de Mode à Paris, ne cache pas sa joie.
Marion Navarro : "J'ai toujours attendu ce moment-là"
A l'élection de Miss Doubs, la jeune femme avait confié à quel point elle était excitée de participer au concours de Miss Franche-Comté : "J'ai toujours attendu ce moment-là. Partir un an loin de ma famille m'a permis d'acquérir une certaine maturité. Je voulais être totalement prête, légitime et avoir une expérience avant de me lancer. J'ai passé 19 ans à regarder les miss défiler, j'ai observé et tout fait pour être à leur place. Aujourd'hui, c'est un sentiment magnifique".
De grands projets pour la nouvelle Miss Franche-Comté 2022
Il faut dire qu'avec son parcours scolaire, Marion Navarro connaît déjà le milieu de la beauté et de l'élégance à la française : "Je souhaite plus tard créer une marque de vêtements engagée et haut de gamme. J'ai un combat qui me tient à cœur, c'est l'accès à l'éducation pour tous. C'est un rêve donc c'est très stressant mais c'est justement la gestion du stress et l'aisance à l'oral qui feront la différence", confiait-elle. Une chose est sûre, Marion Navarro est déterminée à représenter sa région au concours national, comme l'avait déjà fait Julie Cretin.
Une région à représenter
Miss Franche-Comté 2021 avait tenu à mettre en avant son territoire : "La Franche-Comté est la région qui m'a vue grandir, apprendre, échouer et réussir. C'est une région à la fois magnifique, simple et authentique. Je suis heureuse de représenter cette région, qui en plus d'être belle possède un terroir riche - et très très gourmand", confiait-elle à Paris Match, avant de poursuivre : "Ma région, c'est aussi et surtout un accent atypique, des expressions bien ancrées et des personnes bienveillantes, chaleureuses et toujours souriantes. Si je vous dis 'le Pierre il est rentré gaugé' ou encore 'passe-moi voir la pelle à chnis', ça vous parle ? Je suis fière d'être l'ambassadrice de la Franche-Comté et j'ai envie de rendre fiers mes Franc-Comtois !"